le 26/10/2016 à 10h23

PSG : prêt à partir, Trapp a toujours la cote en Bundesliga

Trapp veut à nouveau du temps de jeu.
Désormais gardien numéro deux au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp souhaite partir dès que possible si sa situation n'évolue pas. Wolfsbourg et le RB Leipzig songeraient notamment à le rapatrier en Bundesliga. Mais le PSG ne veut pas entendre parler d'un départ cet hiver…

Quel avenir pour Kevin Trapp ? Après une première saison correcte au Paris Saint-Germain, le gardien de 26 ans a fait les frais de l'arrivée de l'entraîneur Unai Emery et du retour de prêt d'Alphonse Areola.

Après avoir laissé planer un peu de suspense en début de saison, le Basque lui préfère systématiquement le jeune portier depuis le coup d'envoi de la Ligue des Champions face à Arsenal (1-1), le 13 septembre.

Trapp se donne encore quelques semaines

Depuis lors, les rumeurs sur les velléités de départ de l'Allemand, condamné au banc, vont bon train. D'après le quotidien Le Parisien, en interne, le titulaire déchu ne cache pas sa volonté de rebondir ailleurs dès cet hiver s'il ne retrouve pas son statut au cours des prochaines semaines. Cela tombe bien, l'ancien gardien de l'Eintracht Francfort a déjà attiré plusieurs prétendants.

Championnat qui l'a révélé, la Bundesliga ne l'a notamment pas oublié. Ce mercredi, le journal régional fait ainsi état de deux portes de sortie possibles pour le Francilien : Wolfsbourg, désormais entraîné par le Français Valérien Ismaël et qui serait prêt à racheter ses trois ans et demi de contrat en lui offrant une place de titulaire, et le surprenant et richissime promu du RB Leipzig, 2e du championnat après 8 journées.

La Juve aussi sur les rangs

Des destinations certes moins prestigieuses que le PSG, d'autant que les Loups sont 16es après un début de saison difficile, mais qui permettraient à Trapp de retrouver du temps de jeu. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'autre rumeur qui circule et qui évoque un intérêt de la Juventus Turin pour le gardien dans l'idée d'en faire le numéro deux derrière l'inamovible Gianluigi Buffon…

«Je suis régulièrement en contact avec Kevin et si cela continue ainsi, il doit changer de club. C'est logique car à son âge, il doit jouer. Il est triste de cette situation», mettait récemment en garde le formateur de l'Allemand à Kaiserslautern, Gerry Ehrmann. Sauf que le PSG ne compte pas se séparer du joueur cet hiver en prenant le risque d'affaiblir son poste. Trapp risque de devoir ronger son frein encore plusieurs mois…

Que pensez-vous de ces pistes ? D'après vous, Trapp doit-il plutôt s'accrocher ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 26/10/2016 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement