le 26/10/2016 à 13h17

Atletico : fataliste pour le Ballon d'Or, le clan Griezmann surpris pour le PSG...

Griezmann s'est fait une raison pour le Ballon d'Or...
Comme Luis Suarez, le conseiller d'Antoine Griezmann, Eric Olhats, a fait savoir que son protégé ne se fait pas d'illusion sur ses chances de remporter le Ballon d'Or 2016. Le représentant s'est également dit surpris par l'information selon laquelle le Paris Saint-Germain aurait hésité à recruter son client l'été dernier.

Elu meilleur joueur de Liga 2015-2016 lundi soir, Antoine Griezmann (25 ans) peut-il espérer une autre distinction individuelle de premier plan d'ici à la fin de l'année civile ?

Pour le conseiller de l'attaquant de l'Atletico Madrid, Eric Olhats, la réponse est malheureusement non. L'homme en est sûr, malgré ses 33 buts en 56 matchs sur l'année civile jusqu'à présent, son poulain ne sera pas le lauréat du Ballon d'Or le 13 décembre prochain.

E. Olhats - «le Ballon d'Or sera pour Ronaldo»

«On a déjà acté qu'on ne l'aura pas. Il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo», a affirmé le représentant de l'international français sur les ondes de RMC. Avec une Ligue des Champions et un Euro dans la besace, pendant que le Français devait se contenter des places de finaliste, le Portugais dispose clairement d'une longueur d'avance. Surtout que les journalistes, désormais seuls à voter, accordent historiquement plus d'importance au palmarès que ne le font les sélectionneurs et capitaines de sélections nationales, maintenant exclus du vote.

Alors qu'il sera sans doute devancé par Lionel Messi également, le Tricolore devra surtout batailler pour une place sur le podium avec Gareth Bale, Luis Suarez et Neymar. Pas assez bankable le Colchonero ? D'après L'Equipe, c'est l'avis du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, qui n'aurait pas souhaité s'activer sur ce dossier l'été dernier (voir l'article de mardi). Cette révélation étonne Olhats…

E. Olhats - «le PSG ? Si c'est de l'intox, ils reviendront taper à la porte comme ils l'ont déjà fait»

«Je m'en fous complètement. Ils font ce qu'ils veulent. Si c'est vrai, il y aura d'autres clubs pour Antoine, ce n'est pas un problème. Si c'est de l'intox, ils reviendront taper à la porte comme ils l'ont déjà fait», a taclé le représentant, disant toutefois douter de cette rumeur. «L'année dernière, il y avait eu des contacts. J'avais vu Olivier Létang (alors directeur sportif adjoint, ndlr). J'ai l'impression que ce sont les mêmes qui sont là, donc c'est surprenant. (…) Il n'y avait pas qu'eux. Le choix s'est porté sur l'Atletico Madrid mais, enfin, la discussion avait été courtoise. Ils étaient à fond.»

Alors qu'il se montrerait désormais tout aussi chaud pour accueillir le natif de Mâcon, le club de la capitale ne s'est visiblement pas fait que des amis dans son entourage… Une mauvaise nouvelle puisque le courtisé Griezmann ne semble pas faire du champion de France sa destination privilégiée en cas de départ.

Partagez-vous l'avis du clan Griezmann sur le Ballon d'Or ? Comprenez-vous sa sortie sur le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 26/10/2016 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement