le 27/10/2016 à 09h33

OM : belle surprise pour sa première, Maxime Lopez a marqué des points

Maxime Lopez a séduit son entraîneur Rudi Garcia.
Titularisé pour la première fois de sa carrière en équipe professionnelle, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez a rendu une belle copie. De quoi marquer les esprits et surtout des points par rapport à son entraîneur Rudi Garcia.

Une première réussie. A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille s'est imposé difficilement sur la pelouse de Clermont (2-1) mercredi, mais un jeune joueur olympien a crevé l'écran, il s'agit de Maxime Lopez.

Malgré une seconde période un peu plus poussive, le jeune talent de 18 ans a livré une belle copie pour la première titularisation de sa carrière avec l'équipe professionnelle. Bénéficiant des absences de William Vainqueur et de Rémy Cabella dans l'entrejeu, Lopez a d'ailleurs été noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici).

Lopez a savouré cette première

Préféré à André-Franck Zambo Anguissa pour cette rencontre, le joueur formé à l'OM a apporté un profil différent dans ce secteur de jeu. Très juste techniquement et disponible pour ses partenaires, il n'a pas hésité à décrocher pour combiner avec ses coéquipiers et participer activement à la construction du jeu offensif des Olympiens.

«Ça m'a fait plaisir d'être titularisé pour la première fois à l'OM. J'attendais ce moment depuis longtemps. J'ai essayé de ne pas trop me mettre de pression, de jouer mon jeu et ça s'est bien passé. Une belle prestation ? Ce sera plutôt au coach d'en juger», a estimé Lopez. Et ça tombe bien car Garcia a visiblement apprécié la performance du minot...

Garcia a apprécié...

Au micro de Canal + juste après la rencontre, le nouveau coach olympien a tenu à féliciter ses jeunes joueurs, Zinédine Macach et Lopez. «Les minots ? Ils ont réussi un très bon match, Zinédine Machach a marqué, Maxime Lopez a été très, très juste techniquement, il nous a amené une qualité technique individuelle de très haut niveau», a souligné l'ancien coach de l'AS Roma.

Déjà pressenti pour débuter au Parc des Princes dimanche dernier en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (0-0), Lopez n'avait finalement pas foulé la pelouse en raison du système défensif de Garcia pour cette rencontre. Mais clairement, dans un OM plus joueur, le gamin aura une carte à jouer dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de la performance de Maxime Lopez ? Peut-il se révéler sous les ordres de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/10/2016 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement