le 27/10/2016 à 10h45

PSG : dans l'impasse à Séville, Sirigu ne reviendra pas cet hiver

Salvatore Sirigu à Séville, un choix discutable.
Prêté au FC Séville cette saison par le Paris Saint-Germain, le gardien Salvatore Sirigu n'arrive toujours pas à convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli. Une situation compliquée pour l'Italien, qui ne devrait toutefois pas revenir au sein du club de la capitale lors du prochain mercato hivernal.

Barré par Kevin Trapp la saison passée au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu (29 ans) a brutalement appris à connaître le banc de touche après quatre années plus que correctes en tant que numéro 1 dans la capitale.

Depuis, l'international transalpin ne parvient pas à retrouver une place de titulaire, ni à Paris, où il n'a joué que les matchs de Coupes lors de l'exercice 2015-2016, ni au FC Séville, où il est actuellement prêté. Et cela ne risque pas de s'arranger...

Sirigu au fond du trou

Débarqué en Andalousie lors du dernier mercato estival alors que le Torino, qui a depuis recruté Joe Hart, le désirait fortement, Sirigu se retrouve dans une situation très compliquée. En effet, le natif de Nuoro n'a disputé que deux petites rencontres de Liga depuis son arrivée.

Une première partie sans fioriture face à Eibar (1-1), mais surtout, une prestation catastrophique face à l'Athletic Bilbao (1-3) le 24 septembre dernier. Au cours de ce match, qui reste la seule défaite des Andalous, 2es au classement, en championnat, le dernier rempart sévillan a provoqué un penalty et a été expulsé à la 88e minute. Pas forcément le meilleur moyen de convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli, qui lui préfère du coup Sergio Rico.

Un retour à Paris cet hiver n'est pas d'actualité

Alors qu'il a opté pour la formation espagnole afin de se relancer, Sirigu se retrouve du coup dans l'impasse. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, l'entourage du Sarde s'interroge sur ce choix hasardeux puisque l'actuel titulaire dans le but de Séville, Rico, monte en puissance et affiche un excellent niveau.

Pour autant, les proches de Sirigu ne voudraient pas entendre parler d'un retour à Paris cet hiver, d'autant plus que le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa ne pourrait pas se permettre de laisser filer son portier numéro 2. Puis quel intérêt pour le Transalpin de revenir au PSG ? Sa situation serait encore plus difficile avec les présences d'Alphonse Areola et de Kevin Trapp. L'ancien Palermitain n'a plus qu'une solution : cravacher pour bousculer la hiérarchie, comme à Paris l'an dernier...

Que pensez-vous de la situation de Sirigu au FC Séville ? Retrouvera-t-il un jour une place de titulaire dans un club ambitieux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/10/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement