le 27/10/2016 à 10h59

Lyon : Everton ne lâche toujours pas Ghezzal !

Rachid Ghezzal, un dossier difficile pour l'OL.
Malgré le refus de Rachid Ghezzal de rejoindre Everton lors du dernier mercato d'été, le club anglais reste intéressé par les services de l'ailier de l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin prochain, l'Algérien pourrait se laisser séduire devant l'insistance des Toffees.

Le feuilleton Rachid Ghezzal continue encore et encore. Tout proche d'une prolongation de son contrat avec l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines, l'Algérien se retrouve désormais dans une impasse et son entourage n'a pas hésité à mettre la pression sur les dirigeants rhodaniens mercredi.

Lié jusqu'en juin 2017 avec l'OL, le joueur formé chez les Gones se montre insatisfait de son statut actuel sous les ordres de l'entraîneur Bruno Génésio et les intérêts d'autres formations européennes pourraient définitivement rompre les discussions entre les deux parties.

Everton à l'affût pour Ghezzal

Car dans le même temps, la situation de Ghezzal ne passe pas inaperçue en Angleterre ! Déjà très intéressé par les services du talent de 24 ans lors du dernier mercato d'été, Everton a été alerté par les récentes déclarations du clan du joueur d'après Sport Witness. Pour rappel, le club britannique avait réalisé une énorme offre financière à l'ailier, mais ce dernier souhaitait continuer l'aventure avec l'OL afin de disputer la Ligue des Champions.

Malgré ce revers, les dirigeants des Toffees devraient donc revenir à la charge cet hiver pour tenter de s'offrir Ghezzal. Par contre, la formation anglaise aurait l'intention de contacter le Gone en janvier en vue de le signer gratuitement en juin. Une hypothèse qui ne ferait pas les affaires de l'OL...

L'OL va devoir trancher...

Loin d'être en position de force sur ce dossier, le président lyonnais Jean-Michel Aulas va rapidement devoir trouver une solution. Soit en trouvant un terrain d'entente avec son poulain pour le prolonger, soit en le vendant pour quelques millions d'euros dès cet hiver afin de limiter les dégâts. Pour Lyon, perdre un pur produit de son centre de formation gratuitement représenterait un beau gâchis, surtout après la seconde partie de l'exercice 2015-2016 époustouflante de Ghezzal...

Que pensez-vous de la situation de Rachid Ghezzal ? L'Olympique Lyonnais doit-il le vendre cet hiver ou tout faire pour le retenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/10/2016 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement