le 27/10/2016 à 15h37

PSG : Emery prêt à envoyer Di Maria sur le banc pour l'aider ?

Unai Emery veut relancer Angel Di Maria.
En difficulté sur ce début de saison, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria peut compter sur le soutien de son entraîneur Unai Emery. Prêt à aider l'Argentin, le technicien espagnol n'a pas écarté l'idée de le mettre sur le banc pour le faire souffler.

Véritable symbole du manque d'inspiration offensive du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier en Ligue 1, l'ailier Angel Di Maria traverse une période compliquée. Méconnaissable dans le jeu, l'Argentin enchaîne les performances décevantes et inquiète de nombreux observateurs.

U. Emery - «la confiance ne s'achète pas en supermarché»

Malgré tout, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United peut compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur Unai Emery. Déterminé à aider son joueur à retrouver son meilleur niveau, le technicien espagnol a pris la défense de l'élément de 28 ans en conférence de presse ce jeudi.

«La confiance ne s'achète pas au supermarché. Elle s'obtient au quotidien, à l'entraînement, grâce au travail avec l'équipe. Là, je vois que l'équipe est bien... Je sais qu'Angel a besoin de retrouver la confiance. Je lui ai dit, je vais l'aider», a insisté Emery. Mais pour l'aider, le coach francilien a également évoqué l'hypothèse de le placer sur le banc.

Di Maria remplaçant à Lille ?

2e joueur le plus utilisé du PSG depuis le début de la saison avec 1019 minutes disputées toutes compétitions confondues, Di Maria pourrait donc souffler contre Lille vendredi (20h45) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. «Pour retrouver la confiance, il y a deux chemins : soit on continue à jouer, soit on met sur le banc pour reposer, tranquille», a confié Emery.

«Parfois, il est bon d'enlever un joueur des projecteurs. Ce sont deux possibilités. Aujourd'hui, je n'ai pas décidé», a-t-il déclaré. Un tel choix pourrait permettre à l'entraîneur parisien de faire d'une pierre deux coups : permettre à Di Maria de se reposer et relancer Jesé, plutôt intéressant sur sa courte apparition contre l'OM. En tout cas, Paris aura besoin du Sud-Américain à son meilleur niveau pour rêver plus grand cette année...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery concernant Angel Di Maria ? Doit-il mettre l'Argentin sur le banc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/10/2016 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement