le 27/10/2016 à 17h45

Monaco : critiquant les prêts du Colombien, Jardim croit toujours en Falcao

Leonardo Jardim n'a pas aimé les prêts de Falcao.
Auteur d'un début de saison prometteur mais freiné par plusieurs blessures, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao peine à retrouver son meilleur niveau. Malgré sa confiance envers le Colombien, l'entraîneur Leonardo Jardim a critiqué les deux récents prêts de son buteur.

Radamel Falcao est-il capable de retrouver son meilleur niveau ? A 30 ans, le buteur de l'AS Monaco paraît être l'ombre du joueur qu'il a été par le passé depuis sa grave blessure au genou en 2014 en Coupe de France face à Chasselay. Cependant, le Colombien avait tout de même affiché de belles promesses en ce début de saison mais a été freiné par de nouvelles blessures...

Jardim critique les prêts successifs de Falcao...

Présent dans le groupe pour le déplacement à Saint-Etienne samedi (20h00) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, Falcao paye selon Jardim son choix d'enchaîner les prêts pendant deux ans à Manchester United puis à Chelsea alors qu'il venait de subir un souci physique important. «Le problème de Falcao, ce n'était pas seulement sa blessure au genou, c'est aussi le fait qu'il soit parti jouer deux saisons ailleurs, à Manchester puis à Chelsea», a analysé le Portugais.

«Il a essayé de continuer à jouer à un grand niveau alors que normalement quand tu as une blessure comme celle-ci tu restes dans ton club pour essayer de revenir plus vite. Quand un jouer se blesse, il ne change pas de club normalement, et ce n'est pas facile de récupérer et de jouer en même temps. Les joueurs ne sont pas des machines, a-t-il fustigé. Je ne sais pas si c'est une erreur mais ça n'a pas bien marché.» Même si Falcao reste maître sa carrière, le Sud-Américain n'a pas forcément été aidé par le changement de projet de l'ASM et par son influent agent Jorge Mendes...

... mais croit en son retour au top

Revenu en Principauté cet été avec la ferme intention de se relancer, l'ancien joueur du FC Porto et de l'Atletico Madrid conserve la confiance de Jardim. Pour le Lusitanien, Falcao reste capable de retrouver son meilleur niveau. «Il a déjà été arrêté deux fois un mois cette saison. Ce n'est pas facile de jouer deux ou trois semaines puis d'être arrêté un mois. Et ça deux fois. Mais avec la répétition des matches il retrouvera son niveau», a assuré le coach de l'ASM.

«Ici notre objectif est de le faire jouer et de le faire revenir à son niveau», a-t-il continué. Propulsé capitaine sur le Rocher en début de saison, Falcao avait envoyé de bons signaux avec 4 buts en 7 apparitions toutes compétitions confondues. A lui de démontrer qu'El Tigre est toujours en mesure de rugir, à commencer dès samedi contre l'ASSE ?

Que pensez-vous des propos de Leonardo Jardim ? Radamel Falcao est-il capable de revenir au top ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 27/10/2016 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement