le 27/10/2016 à 20h03

Transfert : Paris à l'affût pour Agüero, les cadors européens aussi !

Agüero traverse une passe difficile avec Manchester City.
Malgré son excellent début de saison, l'attaquant Sergio Agüero ne semble pas satisfaire son entraîneur Pep Guardiola, qui assure avoir de bonnes relations avec son buteur. Une situation étrange dont souhaiterait profiter le Paris Saint-Germain ainsi que de nombreuses écuries européennes, prêtes à bondir sur l'occasion pour enrôler le Citizen.

Avec six matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans la moindre victoire, Manchester City se retrouve dans une situation compliquée. Mais pour les fans des Citizens, c'est bien la situation étrange dans laquelle se trouve leur attaquant fétiche, Sergio Agüero (28 ans), qui soulève de nombreux débats.

Alors que celui-ci entretiendrait des rapports difficiles avec son entraîneur, Pep Guardiola, de nombreux clubs européens souhaiteraient sauter sur l'occasion pour mettre la main sur un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Paris dans le coup, les cadors européens également

Selon les informations de Yahoo Sport, le Paris Saint-Germain, à la recherche d'un buteur de classe mondiale pour l'hiver prochain, serait disposé à mettre 90 millions d'euros sur la table pour enrôler l'Argentin. Une somme énorme qui ne devrait pas faire rompre les dirigeants de l'institution britannique, qu'on voit mal céder leur meilleur atout offensif en cours de saison. Surtout, celui-ci serait inéligible en Ligue des Champions en cas de départ.

Outre le Milan AC, intéressé par le goleador, Don Balon nous informe qu'Arsenal, Chelsea et Tottenham suivraient également l'ancien Colchonero, alors que la Juventus Turin aurait aussi inscrit le nom du Skyblue dans ses petits papiers. Si un transfert dans l'immédiat semble compliqué, un mouvement l'été prochain n'est pas à exclure en cas de grosse offre, d'autant plus que le bail actuel d'Agüero court jusqu'en juin 2019.

Guardiola assure qu'il compte sur Agüero, mais...

Mardi, l'entraîneur catalan affirmait en conférence de presse qu'il comptait bel et bien sur son fantastique buteur pour longtemps encore. «Je veux dire que je suis très heureux avec Sergio, et nous espérons qu'il restera ici longtemps. J'espère, du plus profond de mon coeur, que Sergio va rester ici. Les attaquants sont parfois moins bons mais vous ne pouvez pas oublier le nombre de buts qu'ils ont marqué pour vous. Je suis ici pour l'aider. Je veux l'aider à se développer» , a-t-il indiqué.

Et pourtant, Agüero ne semble pas vraiment avoir la confiance de son coach dans les faits. Buteur à 11 reprises en 12 matchs officiels au cours de l'exercice actuel, le Sud-Américain a vu son temps de jeu s'amoindrir. Ainsi, l'ex-Rojiblanco a joué 858 minutes sur les 1170 possibles, passant donc 73% du temps sur le carré vert. Un pourcentage faible pour la star incontestable du club mancunien depuis 2011, qui a débuté trois des six dernières parties sur le banc de touche, dont la grosse déconvenue à Barcelone (0-4) en Ligue des Champions. Une coïncidence avec les mauvais résultats de City ? Rien n'est moins sûr...

Selon vous, le PSG doit-il bondir sur le dossier Agüero ? Pour vous, l'Argentin fait-il partie des cibles de choix au poste de numéro 9 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/10/2016 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement