le 27/10/2016 à 22h18

Lille : Grenier, Sahin, Depay... Les pistes de Campos pour le mercato hivernal

Nuri Sahin pisté par Lille.
En négociations avec le président Michel Seydoux pour racheter le LOSC, Gérard Lopez souhaite bâtir une grosse équipe à court terme afin de redonner au club nordiste un nouvel élan. A ce titre, Luis Campos a rejoint l'homme d'affaires dans ce projet. Et le Portugais viserait du lourd pour renforcer l'effectif des Dogues.

Après l'Olympique de Marseille, racheté par le milliardaire américain Frank McCourt, Lille pourrait également changer de direction dans un avenir proche. Michel Seydoux vendeur, c'est l'homme d'affaires Gérard Lopez, initialement intéressé par le club phocéen, qui devrait rapidement prendre les commandes de l'institution nordiste.

Avant même de conclure un deal en bonne voie, le directeur sportif Luis Campos a décidé de rejoindre le champion de France après trois années concluantes à Monaco. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Lusitanien ne veut pas perdre de temps.

En quête d'un milieu technique

Selon les informations de Sport365, outre Mamadou Sakho, banni par Jürgen Klopp à Liverpool, deux milieux de terrain en difficulté dans leurs clubs respectifs seraient ciblés par Luis Campos : Clément Grenier (25 ans) et Nuri Sahin (28 ans).

N'entrant pas dans les plans de Bruno Génésio du côté de l'Olympique Lyonnais, le Gone pourrait être tenté par un départ vers le Nord, où il relancererait une carrière qui a pris du plomb dans l'aile ces derniers mois. De son côté, le Turc n'a joué qu'une seule rencontre cette saison avec le Borussia Dortmund et pourrait mettre les voiles l'hiver prochain pour retrouver du temps de jeu.

Campos veut griller l'OM pour Depay

Attendu à l'OM, Campos aurait dans l'idée de jouer un nouveau mauvais tour à la formation sudiste. En effet, l'attaquant de Manchester United, Memphis Depay (22 ans), qui plait énormément aux Olympiens, serait également dans le viseur de l'ancien scout du Real Madrid !

Dans ce dossier, l'homme de 52 ans pourrait même prendre de l'avance puisqu'il a gardé d'excellentes relations avec le coach des Red Devils, José Mourinho, ce qui constitue un avantage non-négligeable dans d'éventuelles négociations. En attendant le rachat du LOSC, les supporters des Dogues peuvent déjà avoir des étoiles dans les yeux !

Que pensez-vous des pistes pour le prochain mercato du LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/10/2016 à 22h18
Ça a fait le BUZZ actuellement