le 28/10/2016 à 10h45

Inter : De Boer en grand danger, Leonardo et Blanc réunis ?

Blanc discuterait avec l'Inter.
Sur la sellette, Frank de Boer ne devrait pas faire long feu comme entraîneur de l'Inter Milan. Leonardo est annoncé comme l'un des favoris pour le remplacer provisoirement avant de basculer dans un rôle de directeur sportif où il devra peut-être cohabiter avec Laurent Blanc, toujours bien placé pour prendre place sur le banc lombard.

La place de Frank de Boer sur le banc de l'Inter Milan ne tient plus qu'à un fil. Bien que confirmé par son président Erick Thohir après le succès face au Torino (2-1) mercredi dans le cadre de la 10e journée de Serie A, l'entraîneur néerlandais reste assis sur un siège éjectable après un début de saison très irrégulier sanctionné par une 10e place au classement.

D'ailleurs, les rumeurs vont bon train lorsqu'il est question du possible successeur du Batave. Laurent Blanc, Leonardo, Stefano Pioli, Andrea Mandorlini, Francesco Guidolin et Edy Reja représentent autant de pistes évoquées par la presse transalpine.

Gasset aperçu à Giuseppe-Meazza

D'après le Corriere dello Sport, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, se serait en particulier rapproché des Nerazzurri. Cependant, le Brésilien ne serait perçu que comme une solution transitoire sur le banc, le club lombard comptant ensuite le nommer comme directeur sportif une fois mis la main sur un entraîneur de renom.

Si le coach de l'Atletico Madrid, Diego Simeone, qui ne devrait pas bouger avant l'été 2018, reste un rêve, le quotidien italien fait en revanche état de négociations avec Laurent Blanc, intéressé par le poste selon son entourage (voir l'article de mercredi). Le fidèle adjoint de l'ancien sélectionneur des Bleus, Jean-Louis Gasset, aurait même été aperçu dans les tribunes de Giuseppe-Meazza...

Quand Leonardo n'était pas fan de Blanc…

Du coup, la presse italienne spécule ce vendredi sur un possible duo Blanc-Leonardo à la tête de l'Inter. Un attelage pour le moins surprenant. En effet, encore en poste au PSG au moment de la nomination de Blanc en 2013, le Sud-Américain n'a jamais caché que le Français n'était pas sa priorité pour succéder à Carlo Ancelotti. Les deux hommes avaient cependant à peine eu le temps de se croiser puisque Leonardo avait dû démissionner dans la foulée à la suite de sa suspension. Et si le duo avait l'occasion de faire plus ample connaissance en Lombardie ?

Que pensez-vous de ces pistes ? Voyez-vous les deux hommes cohabiter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 28/10/2016 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement