le 29/10/2016 à 09h07

PSG : secoué par Emery, Di Maria s'est enfin réveillé

Angel Di Maria a réagi après l'avertissement d'Unai Emery.
Auteur d'un début de saison décevant et marqué par son match raté face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a reçu un avertissement de la part de son entraîneur Unai Emery cette semaine. De quoi réveiller l'Argentin, très en vue et surtout décisif lors du succès parisien à Lille (1-0) vendredi.

«Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir», expliquait Kevin Gameiro le 6 octobre dernier, en tant qu'ancien joueur du FC Séville malmené par l'Espagnol, histoire de rassurer Hatem Ben Arfa après sa mise à l'écart. Car les deux Français ne sont ni les premières, ni les dernières victimes du technicien qui s'est attaqué au cas Angel Di Maria cette semaine.

Di Maria était prévenu

Et pour cause, après un début de saison insuffisant, l'ailier de 28 ans est passé complètement à côté de son match face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier. C'en était trop pour Emery qui a décidé de «piquer» l'Argentin en laissant entendre qu'un petit tour sur le banc des remplaçants lui ferait du bien. Mais finalement, Di Maria, qui bénéficie d'une certaine clémence de la part de son coach contrairement à d'autres, était bien titulaire à Lille (1-0) vendredi en championnat. L'occasion pour l'ancien joueur du Real Madrid de réagir.

En effet, Di Maria a livré une belle prestation qui lui a valu le statut d'homme du match dans le débrief et notes de Maxifoot (voir ici). Très mobile, l'international argentin a multiplié les appels en profondeur pour se retrouver seul face au gardien lillois Vincent Enyeama, vainqueur de leurs deux duels. Sans compter le but sévèrement refusé à «El Fideo» pour un contrôle supposé de la main. Qu'importe, le gaucher a été récompensé avec une passe décisive, du pied droit, pour Edinson Cavani. Un match plein qui a forcément plu à Emery.

Emery content pour l'Argentin

«Angel est important pour l'équipe. Il a fait beaucoup de bons appels en profondeur, il a marqué un but refusé et il a fait la passe décisive pour Cavani. C'est bien pour la confiance», s'est réjoui l'entraîneur parisien après la rencontre. Et tant pis si Di Maria a manqué d'efficacité en première période. «D'une manière générale, nous avons besoin de travailler notre efficacité. Mais je préfère avoir six occasions et ne pas marquer plutôt qu'en n'avoir une seule et marquer. C'est préférable pour l'avenir», a tempéré le technicien espagnol, qui n'est sans doute pas près de changer ses méthodes de management à Paris.

Que pensez-vous du match d'Angel Di Maria à Lille ? Et de la gestion d'Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/10/2016 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement