le 29/10/2016 à 11h20

PSG : dans le dur et plein de bonne volonté, Verratti n'est pas aidé par son agent

Marco Verratti assure qu'il s'entend bien avec Emery.
Auteur de prestations très poussives avec le Paris Saint-Germain depuis le début de l'exercice, le milieu de terrain Marco Verratti se retrouve au centre des critiques pour diverses raisons. S'il souhaite remonter la pente, l'Italien n'est pas vraiment aidé par son agent, Donato Di Campli, qui multiplie les sorties contre-productives.

Quatre années après son arrivée discrète au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti (23 ans) n'a jamais semblé aussi fébrile. Leader technique du milieu de terrain sous les ordres de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l'Italien montre des signes inquiétants depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Surpris avec une cigarette à la bouche cette semaine, quelques jours après avoir créé la polémique suite à son remplacement face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche dernier en invectivant Unai Emery, l'ancien élément de Pescara n'est pas au mieux. Et pour ne rien arranger, son agent, Donato Di Campli, multiplie les maladresses.

Un agent qui devient gênant

En effet, celui-ci semble dépassé par les événements et met son client dans une position délicate. Visiblement agacé par les critiques à l'encontre de son poulain, l'homme d'affaires n'a pas hésité à dire tout et son contraire ces derniers jours. Après avoir réclamé du respect et écarté un départ, l'agent du milieu francilien a de nouveau fait des siennes.

«Marco veut triompher avec son club. Toutefois, si les attaques de la presse française contre lui continuent, Marco et moi évaluerons la situation, nous pouvons également quitter Paris», a-t-il menacé au micro de Rai Sport. Sauf qu'avec la période difficile traversée par Verratti, il n'est pas sûr que cette pique le serve après avoir réussi l'exploit d'obtenir quatre prolongations en quatre années et des rallonges salariales incroyables.

Verratti met les choses au clair

De son côté, le principal intéressé a tenté de calmer le jeu. Désireux de retrouver son niveau, le Petit Hibou a tenu à mettre les choses au clair. «Je suis souvent d'accord avec les journalistes quand ils parlent de mon jeu, quand il s'agit de dire si je suis bon ou non», a indiqué Verratti en zone mixte après la victoire à Lille (1-0) vendredi soir.

«Mais là cette histoire avec le coach, on en a parlé une semaine alors que tout était faux. Je ne suis pas d'accord quand on dit que je suis un garçon vicieux ou égoïste. Cela me fait mal. Avec le coach et l'équipe tout va bien. On a eu des moments difficiles, mais c'est passé, on travaille et on s'améliore. Toute l'équipe est derrière Unai Emery», a assuré le numéro 6 francilien. S'il déçoit sportivement, Verratti semble déterminé à redresser la pente à Paris. Mais pour cela, une franche discussion avec son agent, qui le dessert dans son objectif, ne serait pas de trop...

Que pensez-vous du cas Marco Verratti ? Doit-il faire taire son agent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/10/2016 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement