le 29/10/2016 à 13h48

Inter : accord de principe avec Blanc !

Laurent Blanc pourrait rapidement rebondir à l'Inter Milan.
Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc serait tout proche de reprendre du service. Annoncé à l'Inter Milan ces derniers jours, le Français serait parvenu à un accord de principe avec le club lombard, où il succéderait à Frank de Boer.

Quatre mois après son licenciement du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait faire son retour sur un banc de touche. Alors qu'il souhaitait prendre du recul afin de mieux revenir, le natif d'Alès devrait reprendre du service assez rapidement, du côté de la Serie A et de l'Inter Milan, où Frank de Boer se rapprocherait de la sortie, un peu plus de deux mois après sa nomination.

Accord de principe entre Blanc et l'Inter

Ce samedi matin, la Gazetta dello Sport nous informe qu'un accord de principe a été trouvé entre le club lombard et l'ex-international tricolore ! Le média italien indique que Blanc pourrait reprendre l'institution transalpine au plus tard lors de la prochaine trêve internationale, prévue à l'issue de la 12e journée de Serie A, face à Crotone, le 6 novembre.

En quête d'un challenge intéressant, le champion du monde 1998, qui a évolué avec les Nerazzurri entre 1999 et 2001, pourrait s'engager jusqu'en juin 2018. En Lombardie, Blanc aurait la lourde tâche de remettre sur pieds un géant européen, en difficulté depuis de nombreuses saisons et le sacre en Ligue des Champions en 2010, dont l'Inter a beaucoup de mal à se remettre.

L'Inter nie en bloc

Pour le moment, les décideurs intéristes réfutent l'idée d'un rapprochement avec Blanc et affirment que de Boer restera en place. «Aucun entraîneur n'a été contacté. Je défie quiconque de dire l'inverse», annonçait vendredi le directeur sportif Piero Ausilio.

Reste que l'Inter, 10e de Serie A, n'avance toujours pas malgré un recrutement de choix lors du dernier mercato estival (Banega, Candreva, Joao Mario), et que le Néerlandais pourrait bientôt payer les pots cassés. Avec Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset, qui aurait été aperçu dans les tribunes de Giuseppe-Meazza récemment, la direction milanaise pourrait décider de relancer la machine en misant sur le beau jeu. Réponse dans les prochains jours !

Laurent Blanc à l'Inter, une bonne idée ? Le Français peut-il relancer le club transalpin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/10/2016 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement