le 30/10/2016 à 10h01

Lyon : Genesio, Lacombe, Houllier... Aulas veut la paix des ménages

Jean-Michel Aulas veut que tout rentre dans l'ordre à l'OL.
Après des derniers jours très compliqués, l'Olympique Lyonnais a remporté une belle victoire à Toulouse samedi (2-1). L'occasion pour Jean-Michel Aulas d'apporter une nouvelle fois tout son soutien à Bruno Genesio, mais aussi d'enterrer la hache de guerre entre Bernard Lacombe et Gérard Houllier, ses deux conseillers.

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais a retrouvé le sourire en allant s'imposer 2-1 à Toulouse samedi. Plus que le résultat, c'est la manière qui a marqué les esprits, les Gones affichant un bel état d'esprit pour tenir le résultat une fois réduits à dix contre onze durant la dernière demi-heure. Très secoué ces derniers jours, Bruno Genesio a pu voir qu'il avait toujours le soutien de ses joueurs.

Et celui de Jean-Michel Aulas, toujours à fond derrière son technicien. "Confiance absolue dans le groupe jusqu'à nouvel ordre et confiance absolue en Bruno Genesio qui est non seulement un bon entraîneur mais aussi un mec bien, a tenu à faire savoir le président lyonnais après le succès de l'OL au Stadium. Je suis vraiment satisfait de la réponse, je l'attendais parce que je sais que nous ne sommes jamais aussi forts que quand on est solidaires et quand on passe à travers des moments difficiles. C'est pour ça qu'il faut considérer que ce match est probablement un match fondateur. Bruno a été très secoué cette semaine, trop à mon goût parce que c'est très injuste. Il a fait ce qu'il faut. On a su passer au-dessus de la tempête de cette semaine, tout n'est pas réglé mais c'est un premier élément de réponse."

«Quand il y a des difficultés, l'institution reprend le devant»

Dans la ville rose, on a pu voir aussi que Bernard Lacombe avait repris sa place en tribunes au côté d'Aulas. Plus en retrait depuis le retour au club de Gérard Houllier cet été, la présence du fidèle conseiller de JMA au Stadium n'était pas anodine. Lacombe et Houllier ne s'apprécient pas et on a pu en avoir une nouvelle démonstration au travers de déclarations hostiles ces derniers jours. Mais en ces moments difficiles, Aulas a voulu remettre de l'ordre dans la maison. Retour donc de Lacombe à ses côtés et «après avoir sifflé la fin de la récréation» , le moment est venu pour JMA de prôner la paix des ménages.

«Tout le monde sait qu'il y a une amitié de 30 ans avec Bernard Lacombe, un respect, une union, avec Gérard Houllier, une amitié aussi, qui est plus récente, mais on a eu de tels bons souvenirs avec les deux que l'institution passe loin derrière, a expliqué le président lyonnais samedi soir. Quand il y a des difficultés, l'institution reprend le devant et c'est vrai que les joueurs ont apporté la solution, c'est eux qui ont la clé.» L'OL avait bien besoin d'un peu de calme avant un match décisif pour son avenir en Ligue des Champions mercredi à Turin face à l'impitoyable Juventus.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? Lacombe doit-il revenir un peu plus sur le devant de la scène et, au contraire, Houllier se mettre en retrait ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2016 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement