le 30/10/2016 à 10h57

OM : Rolando, trois mois de placard mais aucune rancune

Rolando a toujours continué à travailler dur avec l'OM.
Mis de côté par Franck Passi, Rolando a immédiatement été relancé par Rudi Garcia. De retour aux affaires, le défenseur portugais pourrait se lâcher sur l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais il n'en est rien. Bien au contraire.

C'était la surprise du chef au Parc des Princes dimanche dernier. Mis au placard par Franck Passi, Rolando (31 ans) était directement titularisé par Rudi Garcia face au Paris Saint-Germain. A l'arrivée, une prestation de tout premier plan et un titre d'homme du match mérité. De quoi étonner tous les observateurs. Redevenu un joueur qui compte à l'Olympique de Marseille, Rolando pourrait vouloir régler ses comptes avec Passi. Comme beaucoup le feraient à sa place. Mais pas lui.

«Fin mai, je suis parti en vacances et je pensais aller au bout de mes deux ans de contrat. Quand j'ai repris l'entraînement, il m'a parlé. Il devait faire des choix techniques, je ne rentrais pas dedans. Rien de personnel. Il m'a dit que c'était mieux de chercher quelque chose, raconte Rolando dans L'Equipe ce dimanche. Je remercie Passi de me l'avoir dit en face à face. Comme un homme. Passi est une belle personne. Si je le revois, j'aurai plaisir à me balader et discuter avec lui.» Le Portugais n'est pas le premier à saluer les qualités humaines de l'ex-entraîneur de l'OM.

«Je suis mécontent de ne pas jouer mais j'accepte les choix du coach»

Mais Rolando a-t-il souffert malgré tout de la situation ? Oui et non. «Passi me traitait comme un membre du groupe, mais je savais que je partais derrière tous les autres dans la hiérarchie. Le foot est ainsi. Je suis le dernier pour le coach ? Je me bats pour être le premier. J'ai confiance en mes qualités, explique le défenseur central. Le plus important, c'est que ma famille ait la santé. Je fais le boulot que j'ai choisi, personne ne me l'a imposé. Je suis mécontent de ne pas jouer mais j'accepte les choix du coach.»

Bien lui en a pris. Car aujourd'hui, Rolando apparaît comme un premier choix aux yeux de Rudi Garcia. Le Portugais est encore attendu dans le onze de départ olympien pour la réception de Bordeaux ce dimanche. Avec une nouvelle prestation impeccable à la clé ?

Que pensez-vous du retour au premier plan de Rolando ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2016 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement