le 30/10/2016 à 13h07

OM : Kondogbia et Ivanovic, deux renforts de poids en janvier ?

Au revoir Chelsea pour Branislav Ivanovic ?
Avec l'arrivée de Frank McCourt aux commandes, l'OM va pouvoir se renforcer efficacement ces prochains mois. Geoffrey Kondogbia, barré à l'Inter Milan, pourrait ainsi débarquer en janvier. Tout comme Branislav Ivanovic, sur lequel Chelsea ne compte plus.

Recruté pour 40 millions d'euros il y a un peu plus d'un an maintenant, Geoffrey Kondogbia (23 ans) se retrouve aujourd'hui mis de côté à l'Inter Milan. Son comportement ne plaît pas à Frank De Boer, qui a l'impression que le Français ne fait pas tous les efforts nécessaires à l'entraînement pour prouver qu'il a sa place au sein du onze de départ des Nerazzurri.

Une aubaine pour l'Olympique de Marseille ? Peut-être. Rudi Garcia a fait d'un milieu de terrain relayeur sa priorité pour le mercato hivernal. L'ancien Monégasque a le profil. La situation actuelle de Kondogbia en Lombardie paraît favorable à un transfert, ou même un prêt, de l'international tricolore en janvier. Le risque d'un départ ne semble pas émouvoir De Boer, même s'il est vrai que l'entraîneur intériste a d'autres problèmes à régler en ce moment.

Chelsea ne s'opposera pas au départ d'Ivanovic

«Je traite tous les joueurs de la même façon. Brozovic, par exemple, sait qu'il s'est trompé et il a demandé pardon. La réaction du joueur doit être de s'entraîner au mieux et répondre aux attentes. Tout le monde a la possibilité de jouer. Kondogbia n'a pas encore répondu aux attentes» , a ainsi fait savoir le technicien néerlandais en conférence de presse. L'OM peut donc espérer une issue favorable dans ce dossier, même s'il faudra faire face à la concurrence de Liverpool, lui aussi sur les rangs pour récupérer le Français en janvier.

Par ailleurs, un autre international pourrait atterrir à Marseille à l'occasion du mercato hivernal, Branislav Ivanovic (32 ans). En fin de contrat à l'issue de la saison, le Serbe, qui ne fait pas partie des plans d'Antonio Conte, ne sera pas conservé par Chelsea en cas d'offre intéressante reçue en janvier. Selon la presse anglaise, le défenseur des Blues plairait beaucoup à la fois à Rudi Garcia et au nouveau directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, qui souhaitent disposer d'un nouveau latéral droit pour la seconde partie de saison. L'Inter Milan, West Ham et Crystal Palace seraient également intéressés.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Kondogbia et Ivanovic ? Seraient-ils de bons renforts pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2016 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement