le 01/11/2016 à 09h41

Lorient : Hubert Fournier va entrer en piste

Hubert Fournier devrait être le nouvel entraîneur du FC Lorient.
Loïc Féry a promis que le nouvel entraîneur du FC Lorient serait connu dans la semaine. Celui-ci devrait être Hubert Fournier. Alors que plusieurs techniciens (Courbis, Roy, Baup, Garde) ont refusé pour diverses raisons, l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais a lui été rapidement tenté.

«Il y aura un nouvel entraîneur sur le banc de Lorient à Bordeaux (samedi). On a fait des rencontres intéressantes ces derniers jours et une annonce interviendra dans quelques jours», annonçait Loïc Féry samedi soir après le nouveau résultat décevant de son équipe contre Montpellier (2-2).

Selon toute vraisemblance, c'est Hubert Fournier qui devrait hériter des commandes du FC Lorient, lanterne rouge de Ligue 1 après 11 journées. Si plusieurs techniciens (Courbis, Roy, Baup, Garde) ont refusé pour diverses raisons (un contrat de consultant, une envie d'entraîner à l'étranger), l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'a lui jamais caché son intérêt pour ce défi.

Fournier fait l'unanimité chez les dirigeants lorientais

«Je n'ai rien à cacher. J'ai été invité par le président lorientais pour discuter de la situation de son club. À l'heure où l'on se parle, il n'y a pas de décision prise, confiait Fournier à Ouest-France dimanche. Je crois savoir que les dirigeants vont voir d'autres entraineurs. C'est un challenge intéressant. C'est une équipe qui vaut mieux que cette 20e place. Il faut que l'on réfléchisse chacun de notre côté pour voir si nous sommes adaptables.»

Selon L'Equipe, celui qui est sans club depuis son limogeage de l'OL en décembre dernier devrait être rapidement officialisé. Fournier, 49 ans, a les faveurs à la fois du président lorientais Loïc Féry, du vice-président Alex Hayes, et du directeur sportif des Merlus, Christophe Le Roux.

Que pensez-vus de l'arrivée attendue d'Hubert Fournier sur le banc de Lorient ? Peut-il sauver les Merlus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/11/2016 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement