le 01/11/2016 à 11h39

OM : Eyraud annonce la couleur pour le prochain mercato

Eyraud et l'OM ne feront pas n'importe quoi sur le mercato.
En difficulté en cette première partie de saison en raison d'un effectif qualitativement limité, l'Olympique de Marseille va se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Mais le club phocéen ne dépensera pas son argent n'importe comment prévient le président Jacques-Henri Eyraud.

Seulement 10e de Ligue 1 après 11 journées, l'Olympique de Marseille affiche ses limites actuellement. Le club phocéen n'a pas pris de but lors des deux derniers matchs de championnat, alors qu'il n'affrontait pas les premiers venus (Paris et Bordeaux), mais n'en a pas marqué non plus. S'il veut décrocher un ticket non pas pour la Ligue des Champions, comme l'espère Basile Boli, mais pour la Ligue Europa, comme l'ambitionne Rudi Garcia, l'OM doit se renforcer cet hiver.

La nouvelle direction marseillaise en a parfaitement conscience et a évidemment prévu de passer à l'action. Mais les dirigeants olympiens ne feront pas n'importe quoi sur le marché des transferts pour dire de prendre à tout prix des nouveaux joueurs, a annoncé Jacques-Henri Eyraud au micro du Phocéen.

«Si on met 100-120 millions sur un joueur, ce n'est pas comme ça que l'on va y arriver»

«On ne veut pas acquérir en janvier des joueurs qui ne seraient prêts que fin février, a ainsi fait savoir le nouveau président marseillais. On a parlé des besoins (avec Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia). On a une bonne idée de ce qu'il faut pour renforcer cette équipe.» Un latéral droit (Branislav Ivanovic est évoqué), un milieu de terrain (là on parle de Geoffrey Kondogbia ou encore de John Obi Mikel) et un joueur à vocation offensive (le nom de Memphis Depay a été cité) sont notamment attendus.

«On est là pour durer, pour le long terme. C'est l'envie de Frank McCourt. On va reconstruire quelque chose de pérenne, si on met 100-120 millions sur un joueur, ce n'est pas comme ça que l'on va y arriver, a également prévenu Eyraud. Il est évident qu'il nous faudra des joueurs forts, des joueurs emblématiques, qui vont pousser cette dynamique, qui seront importants. Bien sûr, on est prêts à ça, et on le fera.» Vivement la seconde partie de saison. Parce que ces deux derniers week-ends, au Parc des Princes ou à domicile contre Bordeaux, on s'est franchement ennuyé...

Que pensez-vous des intentions de l'OM sur le prochain mercato ? Imaginez-vous une belle phase retour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/11/2016 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement