le 01/11/2016 à 16h17

Lyon : proche de la sortie, les prétendants affluent pour Ghezzal

Rachid Ghezzal dispute sans doute sa dernière saison à Lyon.
En fin de contrat en juin prochain, Rachid Ghezzal n'a toujours pas prolongé à l'Olympique Lyonnais. Les discussions seraient d'ailleurs rompues entre Jean-Michel Aulas et l'entourage de l'attaquant. Et la liste des clubs intéressés par l'international algérien s'allonge.

Alors qu'il était très confiant il y a quelques semaines encore sur le dossier Rachid Ghezzal (24 ans), Jean-Michel Aulas ne s'exprime plus désormais concernant la situation contractuelle de son attaquant. Et pour cause. Selon France Football, les négociations seraient désormais rompues entre le président de l'Olympique Lyonnais et l'entourage du joueur.

«Rachid n'a pas de garanties sportives. Et c'est ce que l'on souhaite. Il allait resigner pour un bail important, mais pourquoi ? Pour jouer quand ? On ne sent pas que l'OL tient absolument à Rachid sur le plan sportif. C'est ce qui nous dérange» , indiquait le frère et également conseiller de Rachid, Abdelkader Ghezzal, fin octobre. L'OL avait transmis une proposition de prolongation de contrat de trois ans à l'international algérien, refusée.

Liverpool et Totteham se positionnent

Joker de luxe en attaque aux yeux de Bruno Genesio, Rachid Ghezzal n'apprécie pas cette situation et a donc refusé de prolonger à l'OL. Désormais, on est tout proche du divorce entre les deux camps. Par ailleurs, l'attaquant lyonnais n'aurait pas obtenu non plus le salaire qu'il réclamait, à savoir 200.000 euros brut mensuels contre 20.000 aujourd'hui.

Dans ces conditions, l'Algérien dispute très probablement sa dernière saison chez les Gones. On le sait, Everton est toujours très intéressé par ses services. Mais selon France Football, Liverpool et Tottenham seraient eux aussi très attentifs à la situation désormais. Des clubs italiens et turcs seraient également venus aux renseignements. En fin de contrat en juin 2017, Ghezzal est libre de s'engager avec l'équipe de son choix à partir du 1er janvier avant de la rejoindre librement l'été prochain.

Que pensez-vous du cas Ghezzal ? L'imaginez-vous encore rester à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/11/2016 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement