le 02/11/2016 à 09h09

Ligue des Champions : Juve-Lyon et Monaco-CSKA Moscou, présentations et compos probables

Le duo Lacazette-Fekir tentera de faire trembler la Juve
L'Olympique Lyonnais retrouve la Juventus Turin ce mercredi (20h45), à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Relégué à quatre points des deux premières places, l'OL n'a pas le droit au faux pas en Italie. De son côté, l'AS Monaco reçoit le CSKA Moscou pour tenter de consolider sa place de leader du groupe E.

Deux semaines après sa défaite à domicile face à la Juventus Turin (0-1), l'Olympique Lyonnais retrouve la Vieille Dame en Italie ce mercredi (20h45). Rassuré par sa victoire à Toulouse (2-1) le week-end dernier, l'OL est dans l'obligation de faire un bon résultat. Avec quatre points de retard sur la Juve et le FC Séville dans le groupe H, les Gones peuvent être condamnés en cas de défaite.

Lyon doit réaliser un exploit

S'imposer dans le Piémont, où la Juventus est encore invaincue cette saison et n'a jamais perdu contre un club français, ne sera pas chose aisée pour Lyon. Surtout que l'équipe de Massimiliano Allegri est en pleine confiance après son succès dans le choc face à Naples (2-1), samedi dernier. On se souviendra également que les Bianconeri avaient nettement dominé l'OL au match aller avant l'expulsion de Mario Lemina en seconde période. Comme l'a annoncé le capitaine Maxime Gonalons, il faudra un «match parfait» des Gones.

Bruno Génésio pourra compter sur son duo Nabil Fekir-Alexandre Lacazette en attaque, mais cherche encore la bonne formule en défense et pourrait aligner Emmanuel Mammana, Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel dans une charnière à trois. En face, la Juve est privée de Paulo Dybala et Giorgio Chiellini mais peut compter sur un Gianluigi Buffon étincelant à l'aller et un Gonzalo Higuain qui reste sur un doublé face au Napoli.

Les équipes probables de Juventus-Lyon

Juventus Turin : Buffon - Alves, Barzagli, Bonucci, Evra - Sturaro, Marchisio, Khedira - Pjanic - Higuain, Mandzukic.

Lyon : Lopes - Mammana, Nkoulou, Morel - Rafael, Tolisso, Gonalons, Darder, Rybus - Fekir, Lacazette.

Une option à prendre pour Monaco

De son côté, l'AS Monaco peut prendre une option sur la qualification. En tête du groupe E avec 5 points, les Monégasques ont un gros coup à jouer avec la réception du CSKA Moscou, dernier de la poule et qui reste sur deux défaites consécutives en Russie. Par rapport au match aller (1-1), l'ASM a récupéré Radamel Falcao qui devrait débuter aux côtés de Valère Germain dans un 4-4-2 mis en place par Leonardo Jardim avec Bernardo Silva et Thomas Lemar sur les côtés. En forme, Kylian Mbappé devrait donc débuter sur le banc.

«Falcao n'a pas d'influence considérable sur les résultats de son équipe» , a assuré l'entraîneur russe Leonid Sloutski, mardi en conférence de presse. Attention à la réponse d'El Tigre sur le terrain... En face, Eremenko est suspendu, tandis que Dzagoïev et Cauna sont blessés. Si le club de la Principauté s'impose et que Tottenham l'emporte dans le même temps contre le Bayer Leverkusen, les Monégasques compteront alors cinq points d'avance sur la troisième place et se rapprocheraient grandement des huitièmes de finale à deux journées de la fin.

Les équipes probables de Monaco-CSKA Moscou

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Falcao, Germain.

CSKA Moscou : Akinfeev - Fernandes, Berezoutski, Ignachevith, Schennikov - Wernbloom, Natcho - Tosic, Golovin, Ionov - Traoré.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2016 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement