le 02/11/2016 à 10h56

PSG : Emery rassure Areola, mais pas Trapp...

Areola a toute la confiance d'Emery
Auteur d'une erreur de jugement sur le but du FC Bâle (2-1), mardi en Ligue des Champions, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, peut compter sur le soutien d'Unai Emery. L'entraîneur parisien a volé au secours de son joueur après la rencontre. Kevin Trapp, lui, peut continuer à s'inquiéter.

Avec Alphonse Areola, les erreurs sont rares. Devenu gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain depuis le 13 septembre, alors que Kevin Trapp avait disputé les cinq premiers matchs de la saison, le jeune gardien de 23 ans enchaîne les bonnes prestations. Mais, mardi soir, c'est son erreur de jugement sur le centre-tir de Zuffi qui a retenu l'attention lors de la victoire parisienne face au FC Bâle (2-1), en Ligue des Champions.

Areola n'a pas fait d'erreur pour Emery

Bien évidemment, cette erreur ne remet pas en cause son travail impeccable depuis plusieurs semaines, mais les observateurs s'interrogeaient après la rencontre sur une possible influence dans sa lutte avec Trapp pour le poste de titulaire. Et visiblement, le joueur prêté à Lens, Bastia et Villarreal ces dernières saisons n'a rien à craindre pour son statut de numéro 1.

«Nous sommes très satisfaits d'Alphonse Areola car il a dominé la surface notamment dans ses prises de balle. Bâle a fait beaucoup de centres au deuxième poteau et il était important qu'il les prenne. Si sur un match, il prend un but sur un tir lointain, ce n'est pas une erreur. Je suis très content de lui» , a lancé l'Espagnol après la rencontre. Autant dire qu'Areola peut dormir sur ses deux oreilles, même si le discours aurait été peut-être différent sans le but victorieux de Meunier en fin de rencontre.

C'est clair pour Trapp...

En revanche, l'Allemand peut continuer à s'inquiéter... Sorti du onze de départ malgré un début de saison correct, Trapp semble désormais fixé sur son réel statut à Paris. Il semble désormais très clair qu'Emery ne compte plus réellement sur lui et l'utilisera uniquement pour les matchs de coupes nationales. Un temps de jeu dont ne peut se contenter celui qui était devenu titulaire dès sa première saison à Paris.

Alors que la Juventus Turin suivrait de près Trapp, France Football annonce également un intérêt de l'Inter Milan. Seul bémol, il parait improbable que le numéro 2 du PSG puisse titiller le titulaire indiscutable chez les Nerazzurri, Samir Handanovic. Du coup, on imagine mal l'Allemand passer d'un banc à un autre. Pour rappel, le RB Leipzig et Wolfsbourg sont attentifs à la situation de l'ancien portier de l'Eintracht Francfort.

Estimez-vous qu'Areola est au-dessus de Trapp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2016 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement