le 02/11/2016 à 14h13

Real : Zidane doit-il préférer Morata à Benzema ?

Morata reste derrière Benzema dans la hiérarchie au Real
Auteur d'un début de saison mitigé, Karim Benzema doit composer avec la concurrence d'Alvaro Morata cette saison au Real Madrid. Alors que l'Espagnol se montre plus efficace que le Français, Zinedine Zidane doit-il mettre l'ancien Lyonnais sur le banc ?

Auteur de 22 buts en 2014-2015 et 28 en 2015-2015 toutes compétitions confondues, Karim Benzema (28 ans) connaît un coup de moins bien depuis le début de la saison. Avec seulement 4 réalisations en 12 matchs, l'attaquant français paie sans doute ses douleurs au dos et à la hanche du début de saison. Mais derrière, Alvaro Morata (24 ans) trépigne en attendant de lui prendre sa place dans le onze de départ.

Morata fait le nécessaire

«J'aimerais enchaîner les matchs, bien sûr. Je crois que je serais bon et que j'apporterais quelque chose. Mais c'est le coach qui décide. Tenir dans cette situation ? Je n'ai pas le choix, on ne peut pas recruter en plus... J'espère que les choses changeront et que je pourrai jouer davantage» , déclarait Morata en octobre. Au vu de ses récentes performances, l'ancien Bianconero mérite-t-il d'être titularisé plus régulièrement (6 titularisations cette saison) ? La question se pose.

Depuis cette déclaration, Morata a joint les actes à la parole. En effet, il reste sur cinq réalisations lors de ses quatre dernières apparitions. De retour dans la capitale espagnole l'été dernier après deux saisons à la Juventus Turin, l'international ibérique totalise 7 buts en 15 rencontres sous le maillot merengue depuis le début de l'exercice, avec un but toutes les 94 minutes en moyenne, contre un toutes les 191 minutes pour le Français.

Zidane toujours fan de Benzema

Les statistiques parlent donc en faveur de l'ancien Bianconero. Malheureusement pour lui, cela ne semble pas suffisant. Ce n'est un secret pour personne, Zinedine Zidane est un grand fan de Benzema. Sa capacité à participer à la construction du jeu, contrairement à un Morata plus finisseur, permet à l'ancien Lyonnais de conserver une cote intacte auprès de son coach. Son excellente relation avec Cristiano Ronaldo pèse aussi dans la balance.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse mardi, le coach français a préféré botter en touche. «Ce que je sais, c'est que ce sont deux joueurs importants. Chacun aura ses minutes» , assure Zidane. «Je sais ce que tu recherches, mais indépendamment du fait que l'un ou l'autre doit jouer, l'important est que les deux jouent. Parce que ce qui m'importe, c'est le groupe, l'équipe» , a-t-il poursuivi. L'ancien numéro 10 des Bleus ne se mouille pas.

Ce mercredi soir (20h45), c'est bien Benzema qui devrait débuter en tant que titulaire face au Legia Varsovie en Ligue des Champions, comme lors de neuf des dix derniers matchs que l'international tricolore a disputé avec le Real (il était remplaçant contre Las Palmas le 24 septembre, ndlr). Et tant pis, donc, pour Morata...

Selon vous, qui de Benzema ou Morata doit être titulaire au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2016 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement