le 02/11/2016 à 16h04

OM : la piste Ivanovic se complique...

Ivanovic ne se voit pas encore quitter Chelsea...
Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Branislav Ivanovic souhaiterait rester à Chelsea pour s'imposer. Et même en cas de départ, l'OM ne serait pas la destination privilégiée du défenseur serbe.

«On ne veut pas acquérir en janvier des joueurs qui ne seraient prêts que fin février.» A la recherche de renforts pour le prochain mercato hivernal, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a annoncé la couleur pour le recrutement. Parmi les joueurs capables d'apporter immédiatement un plus à l'équipe, le nom de Branislav Ivanovic est cité ces derniers jours par la presse anglaise.

Ivanovic ne pense pas encore à un départ...

A 32 ans, le Serbe reste une cible de choix pour l'OM. Sauf que l'entourage du joueur dément un départ cet hiver. «Branislav entend rester à Chelsea et se battre pour gagner sa place dans l'équipe de Conte. Il a manqué quelques matchs à cause de sa blessure mais il retrouve la forme. Il n'envisage pas du tout de quitter le club. Il prévoit de discuter avec Chelsea à la fin de la saison. Mais il ne se passera rien d'ici là» , a assuré un proche d'Ivanovic au Sun.

Ivanovic tiendra-t-il un discours similaire si son temps de jeu n'augmente pas au cours des prochaines semaines ? Depuis qu'il n'est plus dans le onze, Chelsea a remporté quatre de ses cinq matchs disputés et Antonio Conte lui préfère désormais Victor Moses dans le couloir droit de son 3-4-3. Pour le moment, le technicien italien n'a donc aucune raison de changer ses plans au sein d'une équipe qui tourne bien.

Une préférence pour la Premier League

Un départ n'est donc pas totalement à écarter, surtout que les Blues pourraient accepter de s'en séparer à six mois du terme de son contrat en cas d'offre intéressante, plutôt que de le voir partir libre en juin prochain. Mais même dans un tel cas, Marseille aura fort à faire pour tenter de convaincre le Serbe de rejoindre la Canebière.

Selon le média anglais Croydon Advertiser, Ivanovic privilégierait la Premier League, où des formations comme Crystal Palace et West Ham sont déjà sur les rangs pour l'enrôler. Des concurrents sérieux au vu de la manne financière dont disposent les institutions britanniques, qui n'auront aucun mal à lui offrir un salaire élevé. Autant dire que si l'OM a de bonnes idées, il ne sera pas forcément simple de les concrétiser. Mais qui ne tente rien...

Pour vous, Ivanovic serait-il une très bonne recrue pour l'OM ? Pensez-vous que Marseille peut attirer de tels joueurs en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/11/2016 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement