le 03/11/2016 à 08h58

Ligue Europa : Qabala-Saint-Etienne, Nice-Salzbourg, présentations et compos probables

Les Verts de Monnet-Paquet ont rendez-vous en Azerbaïdjan
L'AS Saint-Etienne peut réaliser une bonne opération dans le groupe C de la Ligue Europa ce jeudi en cas de succès face à Qabala. Pour l'OGC Nice, il faudra s'imposer à domicile contre le RB Salzbourg pour se relancer dans la course à la qualification.

Après la bonne semaine des clubs français en Ligue des Champions, place à la Ligue Europa. L'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice affrontent respectivement Qabala et le RB Salzbourg pour le compte de la 4e journée de la phase de poules.

Le retour de Ruffier

Deux semaines après son premier succès de la saison en phase de poules de la Ligue Europa face à Qabala (1-0), l'AS Saint-Etienne retrouve le club azéri ce jeudi (19h). Un succès permettrait aux Verts d'y voir un peu plus clair dans son groupe C, où ils possèdent le même nombre de points qu'Anderlecht et Mayence qui s'affrontent dans le même temps. Pour cela, l'ASSE devra faire mieux qu'il y a deux ans contre Qarabag (0-0), déjà en Azerbaïdjan.

«On se présente avec beaucoup plus d'expérience et de vécu. Ça doit changer les choses» , a assuré Christophe Galtier en conférence de presse. L'entraîneur stéphanois pourra d'ailleurs compter sur le retour de son gardien Stéphane Ruffier après une suspension de trois matchs en C3. Si Jessy Moulin a réalisé un bon intérim, le retour du portier numéro 1 ne peut être qu'une bonne nouvelle. Un gage de sécurité pour la charnière centrale Lacroix-Perrin, désormais bien installée. L'ASSE devrait aligner un trio Veretout-Selnaes-Saivet performant au milieu.

Les équipes probables de Qabala-Saint-Etienne :

Qabala : Bezotosny - Mirzabekov, Vernydub, Stankovic, Ricardinho - Weeks, Sadygov - Mammadov, Ozobic, Gurbanov - Zenjov.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Lacroix, Perrin, M'Bengue - Saivet, Selnaes, Veretout - Roux, Beric, Monnet-Paquet.

Nice peut relancer le suspense

De son côté, Nice reçoit le RB Salzbourg (21h05), qu'il a battu en Autriche (1-0). Un premier succès qui a relancé les Aiglons dans le groupe I après deux défaites contre Schalke 0-4 (0-1) et Krasnodar (2-5). Avec six points de retard sur les Allemands et trois sur les Russes, l'OGCN a besoin d'une victoire pour continuer de croire à une qualification. En grande forme, les Niçois restent sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont deux récents cartons contre Metz (4-2) et Nantes (4-1).

Lucien Favre devra toujours composer sans Paul Baysse, blessé, mais récupère Dalbert, qui devrait toutefois débuter sur le banc. Si Younès Belhanda, Jean Michaël Seri et Wylan Cyprien sont pressentis remplaçants, le technicien suisse compte aligner une équipe compétitive avec le duo Balotelli-Pléa en attaque. «Là, on a deux matchs serrés, à trois jours d'intervalle, mais ça va. On ne va pas se plaindre de jouer» , a lancé Favre. Les Aiglons ont de l'appétit, et on ne s'en plaindra pas.

Les équipes probables de Nice-Salzbourg :

Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Sarr, Pereira - Koziello, Bodmer, Walter, Eysseric - Balotelli, Pléa.

Salzbourg : Walke - Lainer, Upamecano, Miranda, Ulmer - Lazaro, Laimer, Samassekou, Berisha - Soriano, Hwang.

Quels sont vos pronostics pour ces deux matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/11/2016 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement