«Dimitri Seluk doit s'excuser. S'il ne le fait pas, Touré ne jouera pas.» Le 20 septembre dernier, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'était montré catégorique concernant la situation de son milieu de terrain Yaya Touré.
En effet, l'agent de l'international ivoirien avait été très critique à l'égard du technicien catalan après la non sélection de son client pour la Ligue des Champions cette saison. Par la suite, le Turc avait littéralement dézingué l'ancien coach du FC Barcelone en le comparant ironiquement à Dieu...
Yaya Touré présente ses excuses
Écarté par Guardiola depuis cette affaire, soit pendant un mois et demi, le joueur de 33 ans a enfin pris la parole ce vendredi pour présenter publiquement ses excuses. «Je veux m'excuser, en mon nom et en celui de mon agent, auprès du staff et de tous ceux qui travaillent au club pour les malentendus du passé. Ces déclarations ne représentent pas ce que je pense du club ou des gens qui y travaillent», a publié Touré sur les réseaux sociaux.
«Je n'ai que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club», a-t-il continué. Poussé par l'ancien élément de l'AS Monaco, Seluk a également fait un pas vers Guardiola ce vendredi dans les colonnes du Mirror. «J'ai parlé à Yaya ces derniers jours et il m'a demandé de faire la paix avec Pep. J'ai convenu avec lui que je devais arranger la situation», a-t-il avoué.
Une victoire pour Guardiola
«J'espère que Pep acceptera mon envie de repartir de zéro avec lui. (...) Bien sûr que j'espère que Pep prendra la décision de le réintégrer. Mais même s'il ne le fait pas, je peux vous assurer que je ne parlerai plus de lui dans les médias désormais. J'ai contacté le Mirror pour envoyer ce message à Pep car il ne répond pas à mes coups de fil. Mais je voulais aussi dire ça publiquement car je trouvais important que ça soit moi qui fasse le premier pas vers la paix, le respect et l'amitié», a lancé l'agent de Touré.
Un discours suffisant pour permettre à l'Africain de rejouer avec les Citizens ? Sûrement car Guardiola avait récemment reconnu devant les médias son envie d'aligner Touré. En tout cas, il s'agit d'une vraie victoire pour le Catalan qui a obtenu exactement ce qu'il souhaitait. Pour afficher son autorité dans le vestiaire des Skyblues, le technicien pouvait difficilement faire mieux.
Que pensez-vous des excuses de Yaya Touré envers Pep Guardiola ? L'Ivoirien va-t-il faire son retour avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...