le 04/11/2016 à 11h50

Lyon : au fond du trou, Valbuena n'a pas dit son dernier mot...

Mathieu Valbuena souhaite retrouver le sourire à Lyon.
Dans une situation sportive très compliquée du côté de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena ne souhaite pas lâcher prise. Inquiétant depuis son arrivée à l'été 2015, l'international tricolore espère donner un second souffle à une carrière qui s'enlise depuis son départ de l'Olympique de Marseille pour la Russie et le Dynamo Moscou en 2014.

Pour Mathieu Valbuena (32 ans), il y aura un avant et un après Olympique de Marseille. Transféré au Dynamo Moscou après la Coupe du monde 2014, l'international tricolore a disparu des radars avant de revenir en France, du côté de l'Olympique Lyonnais à l'été 2015.

Un choix audacieux qui ne porte pas ses fruits pour le moment, la faute à des blessures à répétition mais aussi à l'affaire de la sextape qui a forcément contribué à son déclin. Malgré tout, l'ex-Phocéen souhaite repartir de l'avant.

Valbuena veut retrouver son niveau

«Je ne fais pas beaucoup d'interviews depuis pas mal de temps parce que je n'ai pas lieu de parler pour ne rien dire. J'ai envie de montrer sur le terrain, de donner le maximum, même si dans une carrière de footballeur on a des moments difficiles», a indiqué Valbuena sur les ondes de la radio RMC. Actuellement sur le flanc en raison d'une luxation de l'épaule contre Guingamp (1-3) le 22 octobre, «Petit Vélo» entend bien remonter une pente glissante et interminable.

«J'ai toujours su me relever. J'ai besoin de retrouver un peu de confiance et de temps de jeu. Depuis que je suis à l'OL, je n'ai pas été épargné par les blessures donc j'espère apporter à l'équipe», a continué le Français, confiant et conscient de ses qualités. D'ailleurs, c'est à Lyon et nulle part ailleurs que le joueur souhaite retrouver le sourire.

Pas de départ au prochain mercato

«Pour l'instant il n'y a pas lieu de parler de mercato d'hiver. Je suis à Lyon, j'ai un contrat, il me restera un an et demi. Je ne lâcherai pas. Je suis très professionnel, j'ai envie de continuer cette aventure-là car je n'ai pas l'habitude de lâcher les coéquipiers en plein mercato», a lancé Valbuena, qui envoie ainsi un message clair à son président Jean-Michel Aulas.

«Mais vous savez, dans le football on ne sait pas de quoi demain sera fait. On peut dire quelque chose et demain dire le contraire», a-t-il tempéré. «Mais aujourd'hui je suis là et mon seul objectif est de revenir en forme pour aider l'équipe et m'imposer. J'ai toujours entretenu une bonne relation avec le président. Je sais que c'est lui qui m'a vraiment voulu. Ça fait toujours plaisir», a continué le natif de Bruges. Une attitude louable du Gone, sous contrat jusqu'en juin 2018. Reste à savoir si celui-ci aura le temps de prouver sa bonne volonté à l'OL, où la concurrence dans le secteur offensif reste féroce...

Selon vous, Mathieu Valbuena retrouvera-t-il son niveau à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/11/2016 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement