le 04/11/2016 à 17h45

Monaco : se sentant redevable, Falcao aurait pris une décision pour son avenir

Radamel Falcao revient bien avec Monaco.
Sur la bonne voie avec notamment un doublé contre le CSKA Moscou (3-0) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant Radamel Falcao retrouve petit à petit un bon niveau de jeu. Reconnaissant envers le club de la Principauté, le Colombien se verrait bien rester.

«L'important, c'est que le club, moi, l'équipe croient en lui, que lui-même croit en lui. Pendant soixante minutes, il a fait un gros match, il a mis des buts, participé à beaucoup de combinaisons. Ça c'est Falcao ! Maintenant, il lui reste à retrouver le rythme.»

A l'image des propos de l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim au terme de la partie face au CSKA Moscou (3-0) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant Radamel Falcao commence à convaincre son monde de son possible retour à un bon niveau. Auteur d'un doublé contre la formation russe, le Colombien se montre à la hauteur de la confiance de ses dirigeants.

Falcao se verrait bien rester

En effet, malgré deux blessures en ce début de saison, l'ancien buteur du FC Porto et de l'Atletico Madrid paraît sur la bonne voie avec notamment 6 buts en 9 apparitions toutes compétitions confondues cette année. Titulaire indiscutable dans le dispositif du technicien portugais, Falcao se sentirait redevable par rapport au club de la Principauté d'après le quotidien Le Parisien.

Au fond du trou après ses deux prêts ratés à Manchester United puis Chelsea, le buteur aurait bien évidemment apprécié le soutien de l'ASM, qui n'a pas hésité à lui confier un rôle très important pour l'exercice 2016-2017. Du coup, Falcao se verrait bien continuer sur le Rocher jusqu'au terme de son contrat, en juin 2018.

Monaco, le vendre... ou le prolonger ?

Problème, Monaco ne souhaitera sûrement pas laisser filer El Tigre gratuitement, surtout si ce dernier revient à un bon niveau. Du coup, dans l'hypothèse d'une belle saison pour lui, l'ASM devrait tenter de le vendre l'été prochain à un an de la fin de son contrat afin de limiter les dégâts pour un joueur recruté pour plus de 43 millions d'euros en 2013.

Ou sinon, reste l'option de le prolonger. A 30 ans, Falcao semble se plaire à Monaco et étendre son bail pourrait être une solution envisageable pour les deux parties, avec bien évidemment un effort financier à faire pour l'avant-centre. En tout cas, l'ASM aura besoin de lui pour briller sur tous les tableaux cette saison.

Que pensez-vous de Radamel Falcao ? Peut-il revenir à un bon niveau sur le long terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/11/2016 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement