le 07/11/2016 à 13h21

Transfert : pour attirer Philippe Coutinho, le PSG pourrait sacrifier Lucas

Philippe Coutinho plaît beaucoup au PSG.
Étincelant avec Liverpool, le milieu offensif Philippe Coutinho fait saliver les plus grands clubs européens. Si le FC Barcelone garde un oeil sur sa situation, le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'action. Dans la transaction, le club francilien pourrait inclure Lucas.

Débarqués lors du dernier mercato estival, Jesé et Hatem Ben Arfa déçoivent pour le moment du côté du Paris Saint-Germain. Peu utilisés, les deux joueurs, qui ne disputent certes que des bouts de matchs, ne parviennent pas à convaincre Unai Emery, finalement peu enclin à faire tourner son trio d'attaque indéboulonnable composé par Angel Di Maria, Edinson Cavani et Lucas.

Du coup, la direction francilienne pourrait s'attaquer à un dossier onéreux afin d'attirer un crack capable de transfigurer le secteur offensif. Et la cible est déjà identifiée : Philippe Coutinho (24 ans).

Lucas dans la balance ?

Selon les informations du Daily Mail, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à tout pour faire craquer Liverpool. Le média anglais nous informe que les Reds réclament environ 85 millions d'euros pour céder leur maestro, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 11 matchs de Premier League, mais surtout, leader d'une incroyable armada offensive qui a inscrit 30 pions en championnat jusque-là.

Afin d'alléger la note, le dirigeant qatari pourrait inclure Lucas (24 ans) dans la transaction. A Paris depuis presque quatre ans, l'Auriverde ne progresse que très peu mais garde une belle cote sur le marché des transferts. Cela tombe bien puisque Jürgen Klopp apprécie énormément le profil du Francilien, qu'il a dans son viseur depuis le dernier mercato hivernal.

Klopp a d'autres cibles, le Barça rode

De son côté, l'Allemand travaille déjà pour remplacer l'ancien élément de l'Inter Milan dans l'éventualité d'un départ. Outre Lucas, Lorenzo Insigne (Naples) et Christian Pulisic (Borussia Dortmund) se retrouvent dans le viseur de Klopp. Mais Paris va devoir surtout faire attention au FC Barcelone, à la recherche d'un suppléant à Andrés Iniesta, qui n'est plus tout jeune. A ce titre, Neymar ferait déjà le forcing pour convaincre son compatriote de rallier le Camp Nou plutôt que le Parc des Princes...

Coutinho, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/11/2016 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement