Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone est à la recherche d'un arrière droit pour remplacer numériquement le flop Aleix Vidal, annoncé partant lors du prochain mercato hivernal. Alors que Stephan Lichtsteiner (Juventus), Hector Bellerin (Arsenal) ou encore Glen Johnson (Stoke) seraient ciblés par l'institution catalane, le nom de Serge Aurier (23 ans) a fuité ces derniers jours.
Le Barça pas intéressé
En effet, le quotidien Le Parisien annonçait samedi qu'un contrat de cinq ans attendait l'international ivoirien chez le champion d'Europe 2015. Une rumeur infondée pour le média local El Mundo Deportivo, qui cite un membre de la direction catalane pour mettre à mal cette information. «Le Barça pense surtout à la personne, et pas seulement au joueur. Nous ne recrutons pas des joueurs qui sont très bons sur le terrain, mais qui gâchent tout en dehors» , peut-on lire dans l'édition du jour.
Alors que la réputation de l'ancien Lensois a été sérieusement écornée suite à l'affaire Periscope, puis sa récente condamnation à deux mois de prison ferme pour violences sur un membre des forces de l'ordre, ce serait son entourage qui aurait inventé un intérêt du Barça. Dans quel but ? Celui de négocier une revalorisation salariale avec le PSG, où il est un titulaire indiscutable.
Une prolongation en stand-by
D'ailleurs, les dirigeants franciliens n'auraient entamé aucune discussion avec l'Ivoirien pour une prolongation de son bail, qui court jusqu'en juin 2019. En réalité, le président Nasser Al-Khelaïfi attendrait de connaître le verdict définitif de l'affaire judiciaire de son joueur, qui a fait appel de sa condamnation, pour trancher sur l'avenir de son défenseur. En tout cas, l'Eléphant ne devrait pas rejoindre le Camp Nou prochainement, où seule la fraude fiscale est apparemment tolérée...
Que pensez-vous de la révélation d'El Mundo Deportivo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...