le 07/11/2016 à 20h59

Rennes : pas impressionné, Ntep se verrait bien au PSG

Paul-Georges Ntep s'estime au niveau pour jouer au PSG.
Balayé par le Paris Saint-Germain (4-0) dimanche en Ligue 1, l'ailier du Stade Rennais Paul-Georges Ntep n'a pourtant pas été impressionné par les champions de France. Sûr de lui, peut-être même un peu trop, l'international français s'estime au niveau pour rejoindre le club francilien.

Entre un Paris Saint-Germain encore irrégulier, et une équipe de Rennes parfois séduisante cette saison, on pouvait s'attendre à voir le Stade Rennais prendre sa chance au Parc des Princes. Avant la rencontre de dimanche soir, c'était effectivement l'état d'esprit de Paul-Georges Ntep.

Rennes ne s'attendait pas à ça

«On arrivait au Parc, on n'avait rien à perdre, a confié l'ailier du club breton sur RMC ce lundi. On savait que même en cas de défaite, on avait la possibilité de rester dans notre position et d'être toujours bien placés. On arrivait aussi en se disant que c'était une équipe avec un nouveau coach, avec des chamboulements cet été, encore en phase d'adaptation et qui devait assimiler de nouvelles consignes. Je pensais que c'était le bon moment pour jouer le PSG.»

Mais au terme d'un match à sens unique ou presque, les Rennais étaient totalement surclassés (4-0) par un PSG largement supérieur. Même Ntep, qui retrouve peu à peu ses sensations, n'a rien pu faire pour empêcher cette déroute. Pourtant, les Parisiens n'ont pas du tout impressionné le Franco-Camerounais. «Je trouve qu'en première période, on a quand même parfois su faire du jeu, garder la balle dans leur camp, a-t-il commenté. On a pu se créer des débuts d'occasions mais on a mal joué les coups. Et puis on leur a donné deux buts à la mi-temps.» Du coup, Ntep ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas porter le maillot du PSG.

P-G. Ntep – «pas un monde d'écart»

«C'est facile de jouer dans une équipe comme ça, a osé l'ancien Auxerrois. (...) Si je devais me comparer aux joueurs du PSG, je ne me sens pas à la rue, je ne trouve pas qu'il y ait un monde d'écart. Des fois, une carrière se joue à un choix, à une volonté d'une personne. Il y en a plein des joueurs qui auraient pu faire mieux et qui étaient franchement plus talentueux que moi. Je vais rester modeste, je sais que je dois travailler. Ma chance viendra ou elle ne viendra pas. Mais je ne vois pas Paris en me disant que je ne peux pas jouer dans un club comme ça.»

Une déclaration plutôt audacieuse après sa prestation décevante qui n'a sans doute pas tapé dans l'oeil des dirigeants parisiens. Malgré son potentiel, le puissant ailier a encore un long chemin à faire, lui qui n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau en raison de ses nombreuses blessures.

Selon vous, Paul-Georges Ntep a-t-il le potentiel pour évoluer au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/11/2016 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement