le 08/11/2016 à 10h59

OM : JPP revient !

Papin, ici avec Boli, est sur le point de faire son retour à l'OM.
La nouvelle équipe dirigeante marseillaise tient à s'appuyer sur des anciens grands joueurs olympiens pour ramener l'OM vers les sommets. Approché, Jean-Pierre Papin n'a jamais été aussi proche de retrouver son club de coeur, avec un rôle important au sein de la formation.

Il en rêvait, c'est presque chose faite. Approché par la nouvelle équipe dirigeante de l'Olympique de Marseille, qui souhaite s'appuyer sur des anciens grands joueurs du club pour mener à bien son projet, Jean-Pierre Papin s'est vu proposer un rôle important au sein du centre de formation, révèle La Provence ce mardi.

Et selon le quotidien régional, JPP serait emballé par cette proposition, qui l'amènerait à gérer en partie la formation à l'OM au côté du nouveau directeur sportif du club, l'Espagnol Andoni Zubizarreta. L'ancien buteur serait notamment chargé de convaincre les talents de la région d'intégrer l'OM. On l'imagine aussi s'occuper un peu plus spécialement des jeunes attaquants du club, avec l'espoir sans doute de dénicher son successeur et de l'amener au plus haut niveau. Papin n'a jamais caché caresser ce doux rêve, quel que soit le club au sein duquel il se trouvait, à Strasbourg puis à Lens notamment.

Un CV marseillais impressionnant

Auteur de 204 buts en 311 matchs avec l'OM, 54 sélections pour 30 buts en équipe de France, passé aussi par le grand Milan AC et le Bayern Munich, et surtout Ballon d'Or en 1991, Papin possède un CV susceptible d'impressionner au sein du centre de formation marseillais.

Agé aujourd'hui de 53 ans, le Nordiste est sur le point de réaliser ce qu'il espère depuis une quinzaine d'années maintenant, revenir jouer un rôle à l'OM. Son rôle de consultant pour beIN Sports depuis 2012 ne sera pas un obstacle à ce retour sur la Canebière.

Que pensez-vous du retour attendu de Papin à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/11/2016 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement