le 08/11/2016 à 12h05

Transfert : un nouvel attaquant en janvier ? Le PSG dit non a priori...

Le PSG doit espérer que rien de grave n'arrive à Cavani.
Si Edinson Cavani marche fort à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain, derrière lui, c'est le désert. Alors qu'il est logique de penser qu'il va profiter du mercato hivernal pour recruter un nouvel avant-centre, le club de la capitale devrait a priori terminer la saison avec son attaque actuelle. Et ce pour différentes raisons.

Avec 15 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, et même s'il est encore relativement maladroit parfois, Edinson Cavani cartonne à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Et heureusement, car derrière lui, on ne voit pas trop qui peut prétendre en faire autant.

Son remplaçant désigné, Jesé, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 8 apparitions. Quant à Hatem Ben Arfa (1 but), utilisé de temps en temps au poste d'avant-centre, on ne sait pas trop bien à quoi joue Unai Emery avec lui. De quoi inciter le PSG à profiter du mercato hivernal pour recruter un nouveau buteur ? La raison voudrait que oui. Car s'il arrive un pépin à Cavani...

Mais la tendance aujourd'hui, c'est non. Et ce pour différentes raisons. La première, c'est que la direction parisienne continue de croire en Jesé. Et recruter un nouvel avant-centre, ce serait reconnaître qu'on a investi 25 millions d'euros pour rien il y a quelques mois... Si on n'a pas mis longtemps à s'en rendre compte, les dirigeants parisiens ne peuvent évidemment pas le reconnaître.

Pas grand-monde sur le marché...

«Normalement, Jesé est venu pour ça, confirme l'ancien directeur sportif du PSG, Jean-Michel Moutier, au Parisien ce mardi. On ne l'a pas vu beaucoup. Je ne pense pas qu'il soit au niveau de Cavani, mais si le PSG l'a payé aussi cher, ce n'est pas pour le tester, c'est qu'il lui reconnaît des qualités.» Elles sont loin de sauter aux yeux... L'autre raison pour laquelle le PSG devrait se contenter de son attaque actuelle jusqu'à la fin de la saison, c'est que l'on fait rarement de belles opérations en janvier.

«Paris vise des attaquants de classe mondiale. Il n'y en avait pas sur le marché l'été dernier, alors cet hiver... Et en plus il faut respecter l'équilibre du vestiaire et ne pas mettre quelqu'un dans les pattes de Cavani, estime l'ancien directeur sportif de Liverpool, Damien Comolli. On va proposer au PSG Jackson Martinez et Graziano Pellè qui ne sont pas contents en Chine, ou des mecs qui ne jouent pas. Mais est-ce que ça va renforcer Paris ?» Pas facile d'évoluer dans l'ombre de l'avant-centre vedette du PSG. Avant d'obtenir ce rôle, Cavani s'en était rendu compte lui aussi.

Et pour vous, le PSG doit-il quand même recruter un nouvel attaquant en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/11/2016 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement