le 08/11/2016 à 13h10

Lorient : Casoni, la surprise du chef !

Bernard Casoni, nouvel entraîneur du FC Lorient.
Alors qu'il faisait figure de grand favori pour succéder à Sylvain Ripoll, limogé il y a deux semaines, Hubert Fournier n'entraînera finalement pas le FC Lorient. C'est Bernard Casoni qui aura la lourde charge de relever les Merlus, bons derniers de Ligue 1.

En discussions avec Loïc Féry, Hubert Fournier avait toujours bon espoir de convaincre le président du FC Lorient de venir en Bretagne accompagné de son adjoint, Nicolas Usaï. Et donc de devenir le nouvel entraîneur des Merlus. Mais il n'en sera rien.

La direction du club morbihannais a finalement décidé de confier les rênes de son équipe première à Bernard Casoni, un nom qui n'avait pas encore été cité jusqu'ici. L'information a été confirmée ce mardi après-midi par le FCL. Le technicien de 55 ans, libre de tout contrat, s'est engagé à Lorient jusqu'à la fin de la saison, avec une autre année en option.

Casoni débarque sans staff

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, de Bastia, d'Evian Thonon Gaillard, d'Auxerre ou encore de Valenciennes, et qui restait sur une expérience délicate en Hongrie (Videoton), aura la lourde charge de relever les Merlus, bons derniers de Ligue 1 avec seulement 7 points après 12 journées.

Contrairement à Fournier, Casoni a accepté de débarquer en Bretagne seul et travaillera donc avec les hommes en place, comme le souhaitait le président Féry, à savoir les adjoints Franck Haise et Benjamin Genton, l'entraîneur des gardiens Patrick L'Hostis et le préparateur physique Florian Simon.

Que pensez-vous du choix Casoni ? Parviendra-t-il à sauver Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/11/2016 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement