le 08/11/2016 à 21h48

PSG : ses progrès, son image de capricieux, les Bleus... Les confidences de Rabiot

Rabiot est ambitieux en club comme en sélection
Présent en conférence de presse ce mardi, Adrien Rabiot est revenu sur ses axes de progression au Paris Saint-Germain. Et s'il a renvoyé une mauvaise image par le passé, le jeune milieu de terrain assure être juste ambitieux, et le prouve en évoquant sa convocation en équipe de France.

Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot a changé de dimension au Paris Saint-Germain. Dans la lignée de son exercice 2015-2016, le jeune milieu de terrain répond présent lorsque Unai Emery fait appel à lui, au point désormais de bousculer la hiérarchie dans l'entrejeu francilien. Présent en conférence de presse ce mardi, le Parisien a évoqué de nombreux sujets.

Rabiot veut marquer plus

Le milieu de 21 ans est notamment revenu sur ses progrès réalisés et futurs. «La récupération du ballon, c'est ce qu'il me manquait principalement. Ça a pris un peu de temps mais ce n'est pas grave. Pour la suite, il est important que j'améliore mes statistiques. Le coach me dit souvent qu'il faut que je marque. Je l'ai fait dimanche (4-0 contre Rennes), je vais essayer de le faire plus fréquemment maintenant» , a expliqué Rabiot. Ses adversaires sont prévenus.

Joueur de plus en plus complet, le natif du Val-de-Marne semble désormais envisager l'avenir à Paris. «Si je peux rester le plus longtemps possible, ce serait super», a-t-il lancé. Cela n'a pas toujours été le cas puisqu'il a plusieurs fois voulu quitter le club, estimant que son temps de jeu n'était pas suffisant dans la capitale. Ce qui lui a valu l'image d'un joueur parfois capricieux et arrogant alors qu'il était encore en post-formation.

«J'ai confiance en moi»

«Si avoir du caractère, pour vous, c'est être capricieux… Certains l'ont vu comme ça, c'est possible, d'autres non. (...) J'ai confiance en moi, je sais ce que je peux faire. Ce n'est pas de l'arrogance. J'ai beaucoup travaillé depuis que je suis jeune. Je sais où je veux aller. L'équipe de France A était vraiment un objectif depuis tout petit» , a-t-il indiqué. Un objectif désormais atteint avec la convocation de Didier Deschamps pour les matchs contre la Suède (11 novembre) et la Côte d'Ivoire (15 novembre).

Et s'il a déjà connu les Bleus avec son statut de réserviste avant l'Euro 2016, Rabiot assure que la sensation est différente aujourd'hui. «J'étais vraiment heureux avant l'Euro, mais aujourd'hui, c'est plus officiel. C'est encore plus fort. Je me sens dans la peau d'un nouveau, j'ai beaucoup à apprendre ici» , a déclaré le Parisien. Apprendre pour continuer à progresser et espérer revenir régulièrement en sélection.

Prêt à jouer sentinelle chez les Bleus

Même si cela passe par un positionnement plus bas sur le terrain, lui l'habituel milieu relayeur. «Si on fait appel à moi, je répondrai présent, même comme sentinelle. Je suis venu pour apprendre et aussi montrer ce que je sais faire. Pour apporter un plus à cette équipe. Et si j'en ai l'occasion, pour honorer ma première sélection. Maintenant, si ça n'arrive pas, ça m'encouragera pour la suite à poursuivre mes efforts, pour revenir» , assure Rabiot. A lui de poursuivre sur sa lancée pour devenir l'un des futurs éléments importants de la sélection.

Que pensez-vous des propos de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/11/2016 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement