le 09/11/2016 à 14h27

Bayern : Ancelotti scelle l'avenir de Coman !

Le Bayern compte bien conserver Coman
Moins performant en ce début de saison au Bayern Munich, Kingsley Coman est déjà annoncé partant par certains qui le voient retourner à la Juventus Turin, club auquel l'attaquant français appartient toujours. Son entraîneur en Allemagne, Carlo Ancelotti, s'est montré très clair sur le sujet.

Et si Kingsley Coman n'était finalement pas conservé par le Bayern Munich ? Il y a quelques mois, la question ne se serait même pas posée, mais certains s'interrogent désormais sur l'avenir en Bavière de l'attaquant français, prêté par la Juventus Turin avec une option d'achat de 21 millions d'euros à lever l'été prochain.

C. Ancelotti - «aucune possibilité de le voir de retour à Turin»

Dans les colonnes du journal italien Tuttosport, Carlo Ancelotti s'est montré très clair lorsqu'un journaliste lui demande où sera le futur du joueur formé au Paris Saint-Germain. «Au Bayern Munich, assure son entraîneur. Nous comptons tous sur lui. Il n'existe aucune possibilité de le voir de retour à Turin.» Une manière pour le Transalpin de couper court aux rumeurs.

Ces dernières semaines, le nom de Coman est notamment évoqué du côté de Manchester City, où exerce son ancien coach Josep Guardiola qui lui a permis d'exploser en Allemagne la saison passée. Sous les ordres du Catalan, l'ancien Parisien avait inscrit 6 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui lui ont notamment permis de rejoindre l'équipe de France et de disputer l'Euro 2016.

Une blessure handicapante et une concurrence de retour

Cette saison, Coman n'a pas ouvert son compteur but et n'a pas délivré de passe décisive. Utilisé à neuf reprises, pour cinq titularisations, le Français paie notamment une blessure à la cheville contractée en août dernier et forcément handicapante au moment de démarrer la saison. Surtout qu'Arjen Robben, visiblement débarrassé de ses pépins physiques, en a profité pour revenir en grande forme et s'est installé dans le couloir droit.

Les propos d'Ancelotti confirment cependant que le Bayern croit beaucoup en Coman qui, rappelons-le, n'a que 20 ans. D'ailleurs, Didier Deschamps lui maintient également sa confiance en le convoquant pour les deux prochains matchs des Bleus. L'actuel leader de la Bundesliga n'a donc aucune raison de s'en séparer, surtout que ce n'est pas la somme de 21 millions d'euros qui refroidira une institution en très bonne santé financièrement.

Comment jugez-vous le niveau de Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/11/2016 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement