le 09/11/2016 à 17h03

Transfert : ça s'agite autour de Verratti

Verratti, un joyau très courtisé
Les récentes déclarations de l'agent de Marco Verratti n'ont pas échappé à ses courtisans. La Juventus Turin, Chelsea et le Bayern Munich pourraient bien tenter le coup d'ici l'été prochain sur le dossier du milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain.

La tension semble retombée au Paris Saint-Germain après le psychodrame engendré par la sortie de Marco Verratti lors du clasico face à l'OM (0-0). Suite à une incompréhension entre le staff technique et médical, le milieu de 24 ans était sorti à l'heure de jeu, ne comprenant pas la décision d'Unai Emery. Derrière, son agent Donato Di Campli n'avait pas manqué de profiter de l'occasion pour brandir la menace d'un départ.

Des sorties polémiques du représentant peu appréciées par Verratti qui a finalement remercié son entraîneur de lui avoir maintenu sa confiance malgré des prestations assez décevantes. Mardi, Di Campli calmait le jeu à son tour en assurant qu'il n'y a «aucun problème avec le Paris Saint-Germain» . Une communication mieux maîtrisée de la part du clan de l'Italien qui est cependant conscient que le message est passé auprès des grands clubs européens.

La Juve et Chelsea vont tenter le coup

En effet, les déclarations menaçantes de l'agent ont suffi à réveiller l'intérêt des cadors européens, nombreux à s'intéresser à l'ancien joueur de Pescara. Il y a notamment la Juventus Turin, à l'affût depuis plusieurs années, qui a l'intention d'engager des discussions avec le PSG pour un transfert en 2017, selon Tuttosport. De son côté, le Corriere dello Sport annonce que Chelsea compte également tenter une offensive l'été prochain.

Si Verratti devait quitter Paris, la Juve serait pour beaucoup la destination logique puisque l'international italien est un grand fan des Bianconeri. Mais Chelsea a également un argument de poids avec la présence de son ancien sélectionneur Antonio Conte. Un troisième larron possède un atout dans sa besace : le Bayern Munich. En effet, l'entraîneur munichois Carlo Ancelotti et Verratti s'apprécient beaucoup depuis leur collaboration au PSG.

Le PSG ne tremble pas

L'entraîneur transalpin du Bayern a donc été interrogé sur une éventuelle offensive pour Verratti dans les colonnes de Tuttosport. «En ce moment, les agents font augmenter les prix. Nous ne programmons pas encore l'avenir, et cela reste compliqué de prendre des joueurs du PSG» , a confié Ancelotti, qui n'écarte donc pas de passer à l'action sur ce dossier. Mais comme le précise l'Italien, la tâche s'annonce compliquée.

Après avoir prolongé son joyau jusqu'en 2021 l'été dernier, Paris n'est pas sous pression dans ce dossier. Et à moins d'une offre colossale impossible à refuser, les dirigeants du club de la capitale n'ont aucune raison de se séparer de Verratti, qui ne cesse de clamer son désir de continuer à remporter des trophées avec le PSG. Hormis une saison catastrophique, ce qui semble très peu probable, on voit mal ce qui pourrait pousser l'Italien à changer d'avis.

Di Campli a réussi son coup...

Néanmoins, on se rend bien compte que les sorties de l'agent ne sont pas sans conséquence. Avec l'habitude prise par le Paris SG de prolonger le contrat de Verratti chaque année, le représentant peut déjà être sûr de pouvoir utiliser l'intérêt des grandes formations européennes pour mettre la pression en cas de négociations avec les dirigeants parisiens. Et en cas de départ, pour le moment improbable, il serait aussi assuré de réaliser un gros coup financier avec un transfert très élevé. Autant dire qu'il peut désormais se permettre de calmer le jeu...

Selon vous, Verratti va-t-il rester à coup sûr au PSG l'été prochain ? Pensez-vous que l'Italien peut avoir des envies d'ailleurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/11/2016 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement