le 09/11/2016 à 21h30

Equipe de France : Giroud préféré à Gameiro, Evra titulaire... Les premières tendances avant la Suède

Didier Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud contre la Suède.
A l'occasion du match de qualification pour le Mondial 2018 contre la Suède vendredi, Didier Deschamps devrait de nouveau opter pour un schéma en 4-4-2. Alors, qui pour accompagner Antoine Griezmann en attaque ? Selon les premiers indices récoltés ce mercredi, Olivier Giroud partirait avec une longueur d'avance par rapport à Kevin Gameiro.

Avec quelle «GG» contre la Suède ? C'est la principale interrogation avant ce match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 vendredi (20h45). S'il a déjà couché le nom de l'intouchable Antoine Griezmann (25 ans), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a le choix entre son coéquipier à l'Atletico Madrid Kevin Gameiro (29 ans) et Olivier Giroud (30 ans), de retour de blessure, pour compléter son attaque.

Giroud plutôt que Gameiro

Griezmann-Gameiro ? Griezmann-Giroud ? Les deux associations sont complémentaires et ont déjà fait leurs preuves ces derniers mois. Mais face aux Suédois, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco semble parti pour titulariser l'attaquant d'Arsenal. C'est du moins ce que laisse penser l'entraînement de ce mercredi durant lequel le Gunner a évolué devant «Grizou» au début de la mise en place. L'ancien Montpelliérain serait donc préféré à Kevin Gameiro dans un 4-4-2, même si le duo de l'Atletico Madrid a été recomposé en fin de séance, précise RMC.

Evra préféré à Digne

Autres indications, le latéral droit Djibril Sidibé (24 ans) devrait encore être préféré à Sébastien Corchia (26 ans), tandis que Lucas Digne (23 ans) assisterait du banc au retour de Patrice Evra (35 ans). Rappelons que le latéral gauche de la Juventus Turin a été appelé pour compenser le forfait de Layvin Kurzawa (24 ans). Mais en conférence de presse, Deschamps avait déjà laissé entendre que le Bianconero serait aligné d'entrée vendredi au Stade de France, notamment pour son expérience du haut niveau.

Pour le reste, les titulaires habituels ne devraient pas perdre leur statut, à l'image de la charnière centrale composée de Raphaël Varane (23 ans) et de Laurent Koscielny (31 ans). D'autant que leur principal concurrent Samuel Umtiti (22 ans) a dû déclarer forfait ce mercredi pour une élongation de l'ischio-jambier gauche. Le défenseur central du FC Barcelone a été remplacé par Eliaquim Mangala (25 ans). A noter que l'ailier Kingsley Coman (20 ans), touché à la cheville gauche, n'a pas non plus terminé la séance et passera des examens complémentaires jeudi afin de savoir s'il reste ou non avec le groupe.

La compo probable des Bleus : Lloris - Sidibé, Varane, Koscielny, Evra - Sissoko, Pogba, Matuidi, Payet - Griezmann, Giroud.

Que pensez-vous des premières tendances de la compo de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/11/2016 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement