le 10/11/2016 à 10h27

Lyon : le clan Ghezzal assouplit sa position, une prolongation toujours envisageable

Ghezzal a repris sa place de titulaire.
En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Rachid Ghezzal s'était récemment éloigné d'une prolongation à l'Olympique Lyonnais. Mais, satisfait du temps de jeu en hausse de l'Algérien, son entourage ouvre désormais la porte à l'OL, sans rien exclure pour autant.

Après avoir animé une bonne partie du mercato estival de l'Olympique Lyonnais, le feuilleton Rachid Ghezzal se poursuit cette saison. Fin octobre, la dernière sortie du clan de l'ailier de 24 ans n'incitait guère à l'optimisme au sujet d'une prolongation de contrat du Gone, lié avec son club formateur jusqu'en juin 2017 et donc libre de s'engager en faveur du club de son choix dès janvier prochain.

Cependant, avec le retour au 4-4-2, l'international algérien a débuté les quatre derniers matchs et entamé une montée en puissance. Du coup, le ton a radicalement changé dans l'entourage du joueur.

K. Ghezzal - «les garanties commencent à arriver»

«Les rapports sont très bons avec le président, Jean-Michel Aulas. Si la prolongation n'est pas encore arrivée, c'est plutôt à cause des garanties sportives. Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'elles commencent à arriver et qu'il recommence à s'épanouir», a assuré son frère et conseiller, Kader Ghezzal, sur les ondes de RMC. «Ce qui est important, c'est le terrain. Au début de saison, il n'avait pas assez de temps de jeu.» Si la porte reste donc clairement ouverte pour l'OL, le clan du Fennec maintient tout de même la pression.

«Pour l'instant, rien n'est décidé. Tout est en stand-by. Ce serait mentir de dire qu'on n'a pas d'offres, ni l'intérêt de clubs. Aujourd'hui, on n'a aucun accord», a poursuivi le représentant. Outre-Manche, Everton, que Ghezzal a recalé l'été dernier, mais aussi Tottenham et Liverpool seraient sur les rangs ainsi que des clubs italiens et turcs.

Quel statut à son retour de blessure ?

Les prochaines semaines risquent donc de s'avérer décisives. Il faudra notamment voir si le Lyonnais, victime d'une déchirure aux adducteurs samedi dernier contre Bastia (2-1) et absent trois semaines, bénéficie toujours d'un statut de titulaire à son retour. Dans le même temps, outre l'aspect sportif, la question financière reste également en suspens. Cet été, le joueur réclamait 250 000 euros mensuels là où son club lui en proposait 150 000. Depuis, les positions se sont visiblement rapprochées. Au point d'envisager à nouveau l'avenir ensemble ?

Etes-vous optimiste au sujet d'une prolongation après ces dernières déclarations ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 10/11/2016 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement