le 10/11/2016 à 11h53

PSG : Carrasco et Mandzukic, les deux cibles d'Emery

Carrasco brille en ce début de saison avec l'Atletico
Pour renforcer son effectif, Unai Emery a coché les noms de Yannick Ferreira Carrasco (Atletico Madrid) et Mario Mandzukic (Juventus Turin). Deux dossiers pour lesquels le Paris Saint-Germain pourrait bouger l'été prochain.

Critiqué pour son dernier mercato estival décevant, le Paris Saint-Germain prépare son futur recrutement en coulisses. Et visiblement, Unai Emery a déjà quelques idées derrière la tête puisqu'il songe à deux joueurs déjà annoncés dans le viseur du club de la capitale ces derniers mois : Yannick Ferreira Carrasco (23 ans) et Mario Mandzukic (30 ans).

L'Espagne annonce une folie pour Carrasco

Selon le quotidien espagnol AS ce jeudi, Emery, qui avait couché son nom sur ses tablettes à son arrivée à Paris, souhaiterait profiter du mercato hivernal pour enrôler Carrasco. Mais le média ibérique va plus loin puisqu'il affirme même que le club de la capitale serait prêt à débourser les 100 millions d'euros de sa clause libératoire. Une dernière information assez farfelue...

Si l'intérêt du PSG pour l'ancien Monégasque semble bien réel, alors qu'aucun joueur ne parvient à s'imposer dans le couloir gauche de l'attaque parisienne, on ne voit pas les dirigeants parisiens débourser une telle somme pour un joueur de ce calibre qui dispute déjà la Ligue des Champions avec les Colchoneros et ne peut donc pas y évoluer avec les Parisiens cette saison.

Carrasco, une piste crédible mais pas pour 100 M€

Carrasco réalise, certes, un excellent début de saison avec 7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, mais n'a pas le profil du joueur pour lequel le Paris SG semble prêt à dépenser 100 millions d'euros. A la recherche d'une nouvelle tête de gondole depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, Paris est plutôt disposé à une telle folie pour des éléments comme Sergio Agüero ou Antoine Griezmann par exemple.

Faut-il enterrer la piste Carrasco ? Pour le prochain mercato hivernal, oui. Mais rien n'est à écarter pour l'été prochain. Si l'international belge poursuit sur sa lancée, il peut être une solution crédible pour renforcer le secteur offensif parisien. Il faudra donc attendre l'été 2017 pour voir le PSG débuter d'éventuelles négociations avec l'Atletico, mais pas pour 100 millions d'euros...

Mandzukic pour concurrencer Cavani ?

Déjà annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines en vue du mercato hivernal, Mandzukic s'était éloigné du club de la capitale en disputant la Ligue des Champions avec la Juventus Turin. Mais l'attaquant croate, auteur de 2 buts en 13 matchs cette saison, reste surveillé de près par le PSG. Selon Calciomercato, Emery est toujours intéressé par la venue de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, mais l'été prochain. Cependant, le Paris SG n'est pas seul sur ce dossier puisque Tottenham et West Ham sont également annoncés sur les rangs.

S'il profite de la blessure de Paulo Dybala dans le Piémont depuis quelques matchs, Mandzukic n'est qu'une solution de remplacement chez les Bianconeri et pourrait être tenté par un départ. Paris pourrait ainsi en profiter pour l'enrôler afin d'offrir une nouvelle concurrence à Edinson Cavani, sans lui mettre dans les pattes une pointure mondiale malgré le profil intéressant, et différent, de l'ancien Bavarois.

Pour vous, ces deux pistes sont-elles intéressantes pour renforcer l'effectif du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/11/2016 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement