le 10/11/2016 à 14h26

Lille : week-end décisif pour le rachat du club ?

Gérard Lopez proche d'un accord pour le rachat du LOSC
Discrets depuis l'annonce des négociations exclusives pour le rachat du LOSC, Michel Seydoux et Gérard Lopez semblent proches d'un accord. Les négociations pourraient connaître une avancée majeure dès ce week-end.

Le 16 octobre dernier, Michel Seydoux annonçait des négociations exclusives avec Gérard Lopez pour le rachat du Lille OSC. Depuis, les différents protagonistes n'ont pas communiqué sur le sujet et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'a toujours pas pris officiellement la succession de l'actuel propriétaire lillois.

Alors que Lille occupe la 18e place de Ligue 1 et reste sur sept défaites lors de ses neuf derniers matchs, les supporters lillois s'impatientent. Doit-on craindre un revirement de situation dans ce dossier ? Pas du tout, à en croire La Voix du Nord. Au contraire, les discussions se poursuivent sereinement.

Un accord ce week-end ?

Dans son édition du jour, le journal régional assure qu'un accord final entre les deux parties est désormais proche. Attendue au départ pour mi-décembre, la passation de pouvoir devrait finalement avoir lieu plus tôt puisque les négociations ont bien avancé depuis le 16 octobre, et pourraient même connaître un «virage décisif dès ce week-end» , selon nos confrères.

L'officialisation nécessitera tout de même encore un peu de patience puisque Lopez n'entend négliger aucune étape. L'ancien patron de Lotus F1 Team doit notamment attendre l'organisation d'un comité d'entreprise et un passage devant la DNCG pour exposer son projet. Rembarré par l'OM, le businessman est donc tout proche de prendre les commandes du LOSC.

Campos travaille sur le mercato

Si Lopez n'a pas encore communiqué sur son projet, quelques informations ont déjà circulé ces dernières semaines. On sait notamment que Luis Campos deviendra le nouveau directeur sportif et travaille déjà sur le mercato avec une liste de 50 éléments susceptibles de rejoindre Lille (Sakho, Grenier, Gouffran), alors que des noms plus clinquants ont également circulé, comme Ricardo Quaresma (Besiktas), Fabio Coentrao (Real Madrid) ou encore Nuri Sahin (Dortmund). On devrait en savoir plus très bientôt...

Etes-vous satisfait de l'arrivée de Gérard Lopez à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/11/2016 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement