le 10/11/2016 à 19h19

Equipe de France : Deschamps se justifie pour Lemar... Martial sanctionné ?

Deschamps a préféré appeler Lemar que Martial.
Kingsley Coman forfait, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait appel à Thomas Lemar, pour affronter la Suède vendredi (20h45), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et la Côte d'Ivoire en amical, mardi prochain. Une première pour l'Asémiste, préféré à Anthony Martial, décevant depuis le début de la saison.

Après Alphonse Areola, Layvin Kurzawa et Samuel Umtiti, Kingsley Coman a déclaré forfait pour la réception de la Suède, ce vendredi (20h45), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et de la Côte d'Ivoire en amical, mardi prochain.

Du coup, Didier Deschamps a décidé d'innover en convoquant pour la première fois le milieu offensif de l'AS Monaco, Thomas Lemar (20 ans). Un choix qu'a justifié le sélectionneur de l'équipe de France.

La polyvalence de Lemar louée

«J'aime bien les jeunes déjà, le talent n'a pas d'âge. Il y en a beaucoup qui jouent dans de grands clubs, qui sont performants, je ne prends pas un joueur par rapport à sa date de naissance. Ce n'est pas un critère important pour moi» , a commenté Deschamps en conférence de presse, conquis par le début de saison réussi de l'Asémiste, buteur à 5 reprises en 18 rencontres toutes compétitions confondues.

«Si j'ai pris Lemar, c'est que je retiens qu'il a les qualités, il était déjà bon l'année passée et il a encore progressé cette année. Il peut jouer sur les deux côtés et au milieu, il se stabilise sur les côtés en ce moment et après le forfait de Coman, je l'ai appelé» , a continué le patron des Bleus. Une décision qui a fait un grand perdant : Anthony Martial (20 ans).

Martial va devoir cravacher...

Pour la première fois depuis septembre 2015, l'attaquant de Manchester United n'a pas été convoqué chez les Bleus. La faute à un début d'exercice extrêmement poussif, au cours duquel le Martiniquais n'a pas réussi à retrouver son niveau après sa préparation tronquée suite aux vacances prolongées pour les Français à l'issue de l'Euro 2016.

Selon les informations de RMC, le champion du monde 1998 n'a pas été convaincu par l'ancien Monégasque, avec lequel il s'était pourtant longtemps entretenu en octobre dernier afin de le remobiliser. Un discours qui n'est apparemment pas encore passé. Si Martial, auteur d'un championnat d'Europe plus que moyen, avait montré de belles choses en septembre face à l'Italie (3-1), contre qui il avait inscrit son premier but en sélection, le Red Devil va devoir cravacher désormais pour retrouver les Tricolores et reconquérir Deschamps. Avec un José Mourinho en petite forme à Manchester, ce n'est vraiment pas gagné...

Que pensez-vous du choix Lemar ? Martial va-t-il remonter la pente et retrouver les Bleus dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2016 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement