le 10/11/2016 à 22h00

Lyon : Fekir, Lacazette... Lacombe sort les barbelés pour les deux Gones

Fekir et Lacazette se cherchent toujours à Lyon.
Septième de Ligue 1 et troisième de sa poule en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais vit un début de saison difficile. Nabil Fekir dans le dur, Alexandre Lacazette en manque de confiance, le moment est venu pour le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, de mettre les choses au clair concernant les deux Gones.

A Lyon, la saison n'a pas vraiment débuté comme on le souhaitait. Septième de Ligue 1 à dix points du leader, Nice, avec 5 défaites en 12 journées, troisième de sa poule en Ligue des Champions avec une infime chance de se qualifier pour les 8es de finale, le club rhodanien n'est pas au mieux.

La raison de ce retard à l'allumage ? Une défense en perdition, un milieu de terrain moins impérial et des éléments offensifs qui brillent pas intermittence. Symbole de cet OL qui ne marche pas, Nabil Fekir (23 ans), qui a du mal à se remettre de sa grave blessure au genou droit, sur qui les critiques pleuvent ces derniers jours.

Lacombe prend la défense de Fekir

L'occasion pour le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, de sortir du bois pour protéger le Lyonnais. «Après une grosse opération, on a beaucoup de mal à revenir» , a lancé le dirigeant rhodanien sur les ondes de RMC. «Nabil a peut-être plus de mal que les autres. Ce n'est pas facile de remettre les chaussures et que tout se passe bien» , a-t-il indiqué pour justifier le début d'exercice médiocre de l'international tricolore.

Convoqué pour affronter la Suède, ce vendredi (20h45), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et la Côte d'Ivoire, mardi prochain, le Gone garde la confiance de Didier Deschamps. Un bon signe pour Lacombe. «Il a été sélectionné et ce n'est pas le meilleur Lyonnais aujourd'hui. Mais Didier (Deschamps, ndlr) a certainement une idée pour le remettre en confiance» , a-t-il ajouté.

Entre Fekir et Lacazette, tout va bien

S'il affiche des statistiques satisfaisantes avec 10 buts en 8 matchs de Ligue 1, Alexandre Lacazette (25 ans) n'est pas au mieux selon l'ancien buteur du club. «Alex a perdu un peu de la confiance. A cause du penalty raté contre la Juventus, ou l'occasion ratée en fin de match à Turin. Le gamin pioche un peu aujourd'hui» , a-t-il confié, avant d'assurer que tout allait bien entre le numéro 10 de l'OL et Fekir, à qui l'on prête une relation tendue.

«Entre eux il n'y a rien, il n'y a pas d'animosité» , a assuré Lacombe. «En ce moment, Nabil est un peu moins bien, Alex un peu moins bien sur les derniers matchs. Mais contre Toulouse, c'est lui qui nous fait gagner, contre Bastia, il met le premier. Un joueur comme lui doit mettre deux buts contre Bastia» , a-t-il avoué. Reste que si l'OL veut repartir de l'avant, Bruno Génésio aura besoin de ses deux leaders d'attaque au meilleur niveau afin de reconstituer un tandem qui avait fait des ravages lors de la saison 2014-2015.

Selon vous, Fekir et Lacazette parviendront-ils à reformer leur duo de choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2016 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement