le 11/11/2016 à 10h10

Argentine : humiliée par le Brésil, l'Albiceleste se retrouve au fond du trou... Messi pousse un coup de gueule !

Messi et l'Argentine finissent encore tête basse...
En grandes difficultés depuis plusieurs mois, l'Argentine a sombré face au Brésil (0-3) dans la nuit de jeudi à vendredi en match éliminatoire du Mondial 2018. Alors que l'Albiceleste se trouve virtuellement non qualifiée pour la compétition, Lionel Messi vient de pousser un coup de gueule.

L'Argentine ne répond plus ! Mal en point dans les éliminatoires du Mondial 2018, l'Albiceleste n'a pas pu endiguer sa chute lors du choc face au Brésil (0-3) dans la nuit de jeudi à vendredi. Au contraire, les hommes d'Edgardo Bauza se sont un peu plus enfoncés dans la crise en sombrant à Belo Horizonte. Après 11 journées (sur 18), les Argentins occupent une inquiétante 6e place, non qualificative…

Pourtant bien entrés dans le match, les finalistes du Mondial 2014 ont plié sur un bijou de Coutinho (24e), avant qu'un Neymar (45e+1) en feu puis Paulinho (59e) ne portent l'estocade face à une défense complètement dépassée. Pire encore, sans deux loupés de Firmino en fin de match, l'addition aurait pu être plus salée pour les troupes de Lionel Messi...

L. Messi – «une situation merdique»

Dos au mur avant cette affiche, l'Argentine se devait pourtant de réagir, mais rien n'y fait… Pas même la présence de Messi, trop intermittent pour son retour après trois matchs d'absence. Consciente de la gravité de la situation, la Pulga a tiré la sonnette d'alarme au coup de sifflet final.

«On a touché le fond, mais on est encore en vie, nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons», a lâché le Barcelonais devant la presse. «Nous sommes conscients que les supporters attendent plus de nous, mais il faut qu'ils fassent preuve de patience. Il va falloir changer beaucoup de choses contre la Colombie (mardi, ndlr) pour remporter ce match. Un résultat positif peut changer la dynamique de notre sélection.»

Une série de 4 matchs sans victoire...

En plein coeur d'une série de quatre matchs sans victoire dont deux défaites de rang, l'Albiceleste en aurait bien besoin. Si les éliminatoires sont encore loin d'être terminés, une victoire face aux Colombiens, 3es avec deux points d'avance, s'annonce d'ores et déjà impérative pour les Argentins afin de remonter au classement et de revenir dans le Top 5 de la zone Amérique du Sud, la 5e place étant synonyme de barrage. Pour l'anecdote, il faut remonter à 1982 pour trouver trace d'un finaliste de Coupe du monde absent lors de l'édition suivante... Inutile de dire que Messi et ses compatriotes comptent bien éviter de dépoussiérer cette statistique.

Que vous inspire cette mauvaise passe de l'Argentine ? D'après vous, Lionel Messi et ses coéquipiers vont-ils réussir à s'en sortir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 11/11/2016 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement