le 11/11/2016 à 11h05

Transferts : la piste Strootman prend du poids à l'OM !

Kevin Strootman plaît à l'OM.
Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis la nomination de Rudi Garcia sur le banc, le milieu de terrain de l'AS Roma Kevin Strootman serait bel et bien visé pour le mercato d'hiver. Une piste intéressante, compliquée mais aussi risquée.

Qui sera la première recrue de l'ère Frank McCourt ? Officiellement à la tête de l'Olympique de Marseille depuis quelques semaines, l'homme d'affaires américain dispose d'un projet ambitieux pour le club phocéen et va devoir frapper fort l'été prochain pour se montrer à la hauteur de ses propos.

Cependant, dès cet hiver, l'OM va devoir se renforcer afin de tenter de décrocher une place qualificative pour une compétition européenne. Si les moyens financiers ne seront pas colossaux, trois recrues sont désirées pour renforcer l'équipe à partir de janvier. Et une piste se confirme...

Strootman, une rumeur qui prend de l'ampleur...

En effet, depuis la nomination de Rudi Garcia sur le banc phocéen, un nom revient avec insistance pour améliorer l'entrejeu marseillais : Kevin Strootman. Et d'après les informations de la radio RTL, le milieu de l'AS Roma intéresserait réellement les dirigeants olympiens, à la recherche d'un élément de poids susceptible de pallier le départ probable dans le futur de Lassana Diarra.

Proche de Garcia lors de son passage à la Louve, le Batave retrouve petit à petit son niveau de jeu après deux saisons gâchées par les blessures. En forme, le joueur de 26 ans pourrait clairement s'imposer comme un très joli coup pour lancer le nouveau projet de McCourt à l'OM. Cependant, ce dossier s'annonce difficile.

Un dossier difficile et risqué

Tout d'abord, il ne sera pas facile de convaincre les Giallorossi de laisser partir le Néerlandais en cours de saison. De mieux en mieux sportivement ces dernières semaines, Strootman enchaîne les titularisations et les dirigeants transalpins ont même l'intention de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2018.

Dans le même temps, il paraît improbable de voir l'OM proposer un chèque important à la Roma pour ce joueur. Très régulièrement gravement blessé, le capitaine des Pays-Bas n'apporte pas une garantie pour l'avenir et représente un pari - malgré un talent certain - à cause de sa fragilité physique. Des éléments qui compliquent donc une éventuelle venue cet hiver...

Que pensez-vous de la piste Kevin Strootman pour l'Olympique de Marseille ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/11/2016 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement