le 11/11/2016 à 16h32

Bayern Munich : gros coup dur pour Kingsley Coman...

Kingsley Coman sera absent deux mois.
Déjà freiné par une blessure à la cheville en début de saison, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman va rater les deux prochains mois de compétition en raison d'un problème au genou et à la cheville. Une période décidément difficile pour le Tricolore.

Sale moment pour Kingsley Coman ! Retardé par une blessure à la cheville au début de cette saison, l'ailier du Bayern Munich peinait ces dernières semaines à retrouver son véritable niveau et passait la majorité de son temps sur le banc.

Mais pire encore, le joueur formé au Paris Saint-Germain sera désormais contraint pour les deux prochains mois de regarder ses partenaires depuis l'infirmerie...

Coman forfait pour deux mois

Touché lors d'un entraînement avec l'équipe de France mercredi et forfait pour le match éliminatoire du Mondial 2018 contre la Suède vendredi (20h45) et la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire le 15 novembre, le jeune talent de 20 ans souffre d'une rupture des ligaments externes du genou et d'une rupture ligamentaire à la cheville selon un communiqué du club allemand.

Indisponible pour 8 semaines, Coman va ainsi rater le choc contre le Borussia Dortmund en Bundesliga samedi 19 novembre et aussi l'affiche face à l'Atletico Madrid en Ligue des Champions le 6 décembre. Un coup dur pour le Tricolore, qui pourra tout de même compter sur le soutien de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Heureusement, son avenir reste assuré...

Révélé sous les ordres de Pep Guardiola l'an dernier, Coman éprouve plus de difficultés à briller depuis la nomination de l'Italien cet été. Pourtant, l'ancien coach du PSG ou encore du Real Madrid dispose d'une grande confiance envers le joueur prêté avec option d'achat par la Juventus Turin. «Où sera-t-il l'an prochain ? Au Bayern Munich. Nous comptons tous sur lui. Il n'existe aucune possibilité de le voir de retour à Turin», a assuré Ancelotti dans les colonnes de Tuttosport mercredi.

Malgré cette nouvelle épreuve, Coman peut au moins se reposer sur cette certitude concernant son avenir. En se sentant soutenu par le Bayern, l'ailier peut se concentrer sur sa récupération afin de réaliser un come-back tonitruant pour la seconde partie de saison.

Que pensez-vous de la nouvelle blessure de Kingsley Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/11/2016 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement