le 12/11/2016 à 16h57

PSG : l'agent de Thiago Motta annonce son départ en juin prochain

Thiago Motta, clap de fin confirmé.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Thiago Motta ira au terme de son contrat avant de rejoindre une nouvelle équipe. L'agent du milieu de terrain a annoncé la nouvelle ce samedi.

Débarqué à Paris en janvier 2012 en provenance de l'Inter Milan, Thiago Motta (34 ans) est rapidement devenu un cadre important au sein du club francilien. Souvent blessé sous les ordres de Carlo Ancelotti, l'Italien a brillé en étant le patron du milieu de terrain à trois de Laurent Blanc durant trois saisons.

Et si on attendait qu'il soit un remplaçant de luxe avec Unai Emery, l'ancien Barcelonais n'a toujours pas quitté son poste dans l'entrejeu. Mais cela ne devrait pas durer.

Motta ira au bout de son contrat

Comme annoncé par L'Equipe dimanche dernier, Motta va quitter Paris à l'issue de son contrat en juin prochain. C'est l'agent du joueur, Alessandro Canovi, qui a confirmé la nouvelle sur les ondes de RadioGoal24. «Il est encore tôt, mais je pense qu'il ne prolongera pas», a fait savoir l'homme d'affaires. «Nous irons au bout du contrat avec le PSG», a toutefois pris soin de préciser le représentant de l'ancien Nerazzuro.

Rabiot, digne successeur ?

Une surprise ? Bien évidemment non. Désireux de trouver un nouveau challenge avant de se lancer dans une carrière d'entraîneur, le Transalpin laissera forcément un vide derrière lui. Pour le combler, Adrien Rabiot, excellent depuis le coup d'envoi de l'exercice, semble prêt à prendre la relève.

Si Grzegorz Krychowiak, peu utilisé par le coach basque, attend également son heure, l'entrejeu francilien semble déjà bien fourni avec Blaise Matuidi ou encore Marco Verratti, partis pour rester encore longtemps. L'été prochain, le PSG pourrait néanmoins se montrer actif sur le marché des transferts afin de remplacer numériquement un des hommes forts de l'histoire récente du PSG.

Quelle place pour Thiago Motta dans l'histoire du PSG ? Adrien Rabiot est-il le digne successeur de l'Italien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 12/11/2016 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement