Olivier Giroud n'a pas encore dit son dernier mot. Souvent critiqué et remis en cause notamment en équipe de France, l'attaquant a régulièrement répondu sur les terrains en enchaînant les buts. Mais en ce début de saison, le joueur de 30 ans se retrouve dans une position délicate à Arsenal.
Freiné par une blessure à l'orteil au mois d'octobre à la suite d'une reprise tardive cet été, l'international tricolore occupe actuellement le banc des Gunners, l'entraîneur Arsène Wenger lui préférant Alexis Sanchez en pointe.
Giroud déterminé à se battre...
Si le Chilien multiplie les bonnes performances à ce poste avec notamment 8 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues, Giroud ne perd pas espoir de récupérer sa place de titulaire au sein du club londonien. «Le coach en ce moment opte pour la solution Sanchez en pointe, en partie à cause de ma blessure», a avancé l'ancien Montpelliérain au micro de Téléfoot.
«Comme chaque année, il y a de la concurrence dans les grands clubs. Il y a beaucoup d'attaquants avec des styles différents. Avec Sanchez, on a des profils différents mais selon l'équipe qu'on affronte, on peut être amené à jouer ensemble», a-t-il confié. Car malgré les rumeurs, Giroud n'a pas l'intention de quitter Arsenal.
... et à rester chez les Gunners !
Lié avec la formation britannique jusqu'en juin 2018, le Français a été annoncé avec insistance dans le viseur de Naples et du Milan AC dans l'optique du prochain mercato d'hiver. Mais de son côté, le natif de Chambéry a écarté l'hypothèse d'un départ dans un futur proche. «J'espère retrouver plus de temps de jeu à Arsenal. (...) En tout cas, je n'ai aucun doute quant mon avenir à Arsenal», a prévenu l'avant-centre.
Avec trois buts à l'occasion de ses trois dernières apparitions sous les couleurs d'Arsenal, Giroud semble retrouver petit à petit sa meilleure forme et paraît déterminé à faire taire ses détracteurs. Une nouvelle fois...
Que pensez-vous des propos tenus par Olivier Giroud ? Peut-il redevenir titulaire à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.