le 13/11/2016 à 20h09

PSG : son premier bilan et ses ambitions... Emery s'adresse directement aux supporters

Unai Emery dresse un premier bilan au PSG.
Après 4 mois à la tête du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Unai Emery a profité de la trêve internationale pour tirer un premier bilan de son aventure sur le banc du club de la capitale. Conscient des lacunes de son équipe sur les premiers mois, l'Espagnol reste confiant pour l'avenir.

Si les premiers pas d'Unai Emery au Paris Saint-Germain ont été contrastés avec certains résultats décevants, le technicien ibérique réalise un véritable sans faute sur le plan de la communication ! Déjà apprécié par les supporters franciliens, le coach de 45 ans a pris le soin de s'adresser directement à eux à l'occasion de cette trêve internationale afin d'effectuer un premier bilan.

Emery se veut patient et sent une montée en puissance

Conscient des énormes attentes des fans du PSG, Emery a ainsi commencé cette lettre en assumant les débuts assez moyens de son équipe cette saison. «Nous sommes troisièmes au Championnat et notre début de saison n'a pas été aussi bon que ce qu'on espérait, mais la progression qu'a connue l'équipe renforce notre optimisme. Nous sommes conscients qu'il est vraiment difficile de gagner, gagner et regagner, et que la Ligue 1 est compétitive», a rappelé l'ancien coach du FC Séville sur son site officiel.

Dans les faits, difficile de donner tort à Emery. Malgré deux défaites lors des 7 premières journées de L1, Paris a relevé la tête en enchaînant 4 victoires et 1 nul en championnat. Désormais revenu à seulement 3 points du leader Nice, le champion en titre a surtout rassuré son monde en livrant des performances de plus en plus abouties notamment contre Rennes (4-0) dimanche dernier.

Retrouver la tête en L1 et terminer premier en LdC

Bien évidemment ambitieux pour l'avenir, Emery a affiché ses objectifs sur le court terme avec le PSG : reprendre la tête en Ligue 1 mais aussi du groupe A en Ligue des Champions. «Nous poursuivons donc notre route de ce grand et enthousiasmant projet appelé PSG, au travail et tout en accomplissant nos objectifs : le Trophée des Champions d'abord et le billet pour les huitièmes de final de la Ligue des Champions, en sachant que nous voulons être premiers de notre poule», a-t-il lancé avant d'évoquer le choc contre Arsenal le 23 novembre prochain.

«Nous irons avec cette ambition à Londres où nous vivrons encore un beau match, comme celui que nous avons joué au Parc contre Arsenal. Progresser en Ligue 1 veut dire progresser en Ligue des Champions, mais cela exige vouloir progresser chaque jour au Camp des Loges», a rappelé l'entraîneur. Emery ne se trompe pas, le vrai juge de paix de sa première année à la tête du PSG sera à partir de février avec le début des choses sérieuses sur la scène nationale mais surtout européenne...

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 13/11/2016 à 20h09
Ça a fait le BUZZ actuellement