Voilà un scénario auquel le FC Barcelone n'aurait jamais pensé... Alors que Sergio Busquets, Javier Mascherano ou encore Neymar ont récemment prolongé leur contrat, la superstar Lionel Messi (29 ans) n'a elle toujours pas imité ses coéquipiers. Et cela ne devrait pas être le cas pour le moment.
Messi laisse planer le doute
Selon Marca, l'Argentin aurait tout simplement refusé de rempiler chez les Blaugrana ! Lié jusqu'en juin 2018, le meilleur buteur de l'histoire du club catalan aurait indiqué en juillet dernier au président Josep Maria Bartomeu, qu'il se donnait pour le moment le temps de la réflexion avant d'éventuellement rallonger son bail... ou non.
Très marqué par la défaite de l'Albiceleste en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab), Messi avait à chaud, décidé de quitter la sélection avant de se raviser quelques semaines plus tard. Visiblement pas remis de cette désillusion, la Pulga a envoyé balader ses supérieurs qui n'ont pas vraiment choisi le meilleur moment pour discuter d'une extension de son contrat.
Pas de panique, mais...
Une situation qui met forcément le champion d'Espagne dans l'embarras après avoir réussi à boucler sept prolongations pour son joyau depuis le début de sa carrière. Si pour l'instant, le Barça ne panique pas, le temps ne joue clairement pas en sa faveur. En tout cas, Messi, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 250 millions d'euros, a trouvé le moyen de se faire désirer !
Selon vous, Messi quittera-t-il le Barça à l'issue de son contrat ? L'Argentin tente-t-il de négocier un nouveau bail en faisant monter les enchères ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.