le 14/11/2016 à 12h30

PSG : une écurie de Bundesliga discute pour Augustin !

Augustin, direction le Hertha Berlin ?
Si le Paris Saint-Germain cherche toujours une doublure à Edinson Cavani, Jean-Kévin Augustin ronge lui son frein sur le banc du champion de France. Désireux de gagner du temps de jeu, le jeune attaquant pourrait être tenté par une aventure en Bundesliga, où le Hertha Berlin lui fait les yeux doux.

On le pensait fin prêt à casser la baraque au Paris Saint-Germain après son Euro réussi avec l'équipe de France U19. Mais l'attaquant Jean-Kévin Augustin (19 ans) ne parvient toujours pas à convaincre ses entraîneurs. Après Laurent Blanc, Unai Emery ne semble pas accorder une grande confiance au jeune talent, qui n'a marqué qu'un petit but en quatre apparitions en Ligue 1 cette saison.

Le Hertha Berlin tente sa chance

Alors qu'Emery lui préfère Jesé ou Hatem Ben Arfa quand vient l'heure d'effectuer des remplacements, le Parisien de naissance pourrait être tenté par un départ dans un autre championnat afin de poursuivre sa progression. Selon les informations de Bild, le Hertha Berlin, 4e de Bundesliga, ferait le forcing pour attirer le Francilien. Un choix qui pourrait s'avérer judicieux si Augustin souhaite gagner du temps de jeu.

Avec seulement 53 minutes disputées toutes compétitions confondues cette saison, le joueur formé au club n'a absolument aucune chance de peaufiner son apprentissage. Une pige chez une formation ambitieuse outre-Rhin, où la concurrence semble moins acharnée, pourrait permettre à Augustin de lancer sa carrière. Surtout que seul Vedad Ibisevic semble intouchable dans le secteur offensif du Hertha.

Des négociations en cours

Le média allemand nous annonce que des discussions pour un prêt l'hiver prochain sont déjà ouvertes entre les différentes parties. Bien évidemment, si cela se réalise, le PSG n'inclura pas d'option d'achat et devrait suivre avec attention l'éventuelle progression de sa pépite sur les pelouses germaniques. Une affaire à suivre...

Selon vous, Augustin doit-il être prêté pour continuer sa progression ? Doit-il être la doublure de Cavani au PSG pour le reste de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/11/2016 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement